Aller au contenu

CisoPlus !


power

Messages recommandés

que penser alors des 100000 interfaces graphiques qui utilisent bêtement le programme de Booster? ... ? c'est elles qui n'apportent rien de plus

 

Pas faux ca.

 

Moi j'utilise CSO-DAX compressor 0.32 Fr depuis un bout de temps et je sais pas de où il vient mais il est pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh; c'est en cmd DOS? Y a pas de GUI alors? Erf.

BOn au moins c'est optimisé Core 2 DUo... Parceque les rip/relink de UMDGEN qui mettent 5-10 Min a sauver en CSO .... Ma saoulé :lol:

 

EDIT:

BOn PSPGen et leurs news a deux balles on va eviter hein Power (malgrés tout mon respcet pour leur newsers)

 

La news vient de GUEUX par Kapoue3 lui même

Bonjour,

 

Je vous propose une version améliorée du célèbre programme ciso de Booster : CisoPlus!

Pour resituer le sujet, ciso.exe est LE programme que toutes les interfaces graphiques utilisent pour compresser les Iso Psp dans le format compressé Cso.

 

Voici ce qu’apporte CisoPlus!:

- intégration des fonctions d’origine de ciso.exe

- version optimisée de la compression

- mode simulation pour estimer rapidement le taux de compression final

- ajout d’un paramètre « seuil de compression » qui permet à la manière du Dax d’augmenter légèrement la taille du CSO mais de rendre le jeu plus fluide (ex : GTA )

- compression optimisée pour les processeurs DualCore, jusqu’à deux fois plus rapide que la version de base

- recherche automatique des fichiers sons et vidéos et placment en zone non-compressée (comme le DAX)

- placement de fichiers en zone non-compressée en fonction des extensions données par l'utilisateur

- exclusion des fichiers audio et vidéo du CSO, le fichier est largement plus petit, mais plus de vidéos et de sons pendant le jeu.

Au moins c'était explicite.

 

Voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ceux qui disent qu'il est nul, que penser alors des 100000 interfaces graphiques qui utilisent bêtement le programme de Booster? ... ? c'est elles qui n'apportent rien de plus

 

Si certains ont pensés que ce logiciel était nul et l'ont jugés un peu vite (dont moi), c'est entièrement de la faute de PSPGen et de sa façon "aguicheuse" (pour ne pas dire scandaleuse) de newser.

 

J'aurais bien testé pour comparer avec UMDGen et ainsi utiliser pleinement les capacités de mon Dual Core mais les commandes DOS c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi j'ai envoyé un mail à l'auteur. Il a bien dit qu'il fait un minimum de communication car il préfère garder chaque minute de son temps libre pour essayer de coder. Il a dit que la news vient pas de lui et qu'il pas le temps de tout surveiller. Il reconnait qu'il présente lui aussi mal son logiciel et espère toujours que qq'un lui fasse un tuto ou s'occupe un peu du "marketing". Il travaille aussi sur Yacc l'interface qui utilise cisoplus mais aussi le ciso normal, le dax et le jso. La dernière version comporte quelques coquilles mais il préfère délaisser temporairement cette l'interface et bosser sur le vrai compresseur cisoplus.

 

Donc s'il travaille plus sur le fond que la forme, au moins c'est une bonne nouvelle. Yacc est vraiment cool avec ses 1000 astuces mais moi je préfère un vrai nouveau compresseur quitte à passer par le ms-dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne te sens pas visé par mon post, toi tu as bien modéré tes propos et tu as dit pourquoi, moi je voulais plutot parler des premiers posts.

En plus c'est vrai qu'avec l'autre version ca existait mais là il dit que c'est encore plus compatible, le coup du pocket pool marchait pas avant et maintenant oui, j'ai pas encore eu le temps de tester mais moi je voulais juste savoir comment se place cette méthode automatique par rapport aux ripkits.

 

Y'a pas de mal, je ne me suis pas senti viser du tout car oui quand j'avance un truc j'argumente et je le dis pas "bêtement" ;)

 

Par rapport au ripkit je pense que les ripkits (ou le rip avec umdgen en tout cas) sont toujours mieux car vu le nombre de jeu différent, beaucoup de format audio et vidéo sont utilisé, de plus il est souvent possible de voir que les extensions ont été modifié, ou les header de fichier bidouillé, le manuel reste le mieux pour virer le contenu non désiré, mais le cso est et sera toujours indispensable pour la compression de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais aussi. En même temps le coup de l'automatique je trouve que ca a son avantage. En plus j'ai essayé, ca ralenti même pas la compression. Avec Umdgen, faut déjà trifouiller les fichiers et en plus il faut récréer l'iso avant de pouvoir compresser. Mais c'est clair que le manuel serait certainement vainqueur en cas de match.

 

[edit] en regardant ici: https://preprod.metagames.fr/forums/psp/dl-centralisation-ripkits-full-fr-73590.html

 

J'ai essayé de comparer mais c'est pas évident car c'est pas les mêmes jeux.

En plus si on prend l'exemple de "RATCHET AND CLANK SIZE MATTERS"

 

celui qui a fait le rip kit donne ceci:

original.iso : 916 Mo (938 752 Ko)

rip.iso : 775 Mo (794 392 Ko)

rip.cso : 722 Mo (739 948 Ko)

 

mais sil n'enlève pas tout

 

Pour cisoplus on a ca:

 

Ratchet & Clank [uCES00420]

ISO 993 394 688

CSO classqiue 881 754 692 (88,8%)

CisoPlus: 141 027 756 (14,2%)

 

Donc c'est pas un bon exemple car le pense que toutes les vidéos sont supprimées, mais bon d'un autre coté qui n'a pas l'Iso d'origine sur un autre support? Ca me dérangerais pas de partir en vacances avec le jeu qui fait 140Mo, et de matter les vidéos à mon retour. Facon pour en revenir à la compression on pourra jamais rien faire pour les vidéos car c'est déjà compressé, faudrait déjà pouvoir réencoder et refaire marcher ca sur la PSP. Puis bon si on suit le raisonnement jusqu'au bout, ca va aussi raler car certains dirons "oui mais bon la vidéo est un poil plus moche" alors qu'on pourrait gagner un max de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clore mon mini coup de gueule, alors j'ai aussi testé ce nouveau CisoPlus et y'a rien a dire: c'est mieux que les précédentes versions. De toute façon déjà dès la première release, il était mieux que les autres. Moi j'ai pris le train au passage, quand il a fait un binaire linux, et même sous Wndows, je le trouve performant bien que l'accélération n'est pas aussi impressionnante avec un dual core et l'option -MT (maintenant c'est peut-etre du au système et pas au programme lui-même, vu que c'est plus rapide sous linux), d'ailleurs même la décompression est plus rapide.

 

Donc pour finir, je dirais que comme c'est le programme de Booster avec des options en plus, on devrait pouvoir "jeter" le ciso.exe et le remplacer par cisoplus.exe.

 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Yacc, y'a plus qu'à demander aux autres créateurs de GUI d'y jeter un oeil.

 

Les japonais ont commencé:

CisoPlus! GUI v003

 

Voilà donc merci à kapoue3 pour apporter du vrai nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la compression ISO-> CSO avec mon ptit Core 2 Duo à 2.2GHz ca va nettement plus vite qu'avec UMDGen ^^

Avant: +de 4 minutes pour un jeu donné, (+700MO) et là 1m30.

Whoua, chez moi c'est pas aussi flagrant, ca doit être mon DD que j'ai pas changé depuis la dernière guerre :lol:. Bon ben voilà, au moins quelqu'un d'autre que moi qui défend le programme, c'est qu'on commence à se sentir seul... N'empêche à force de critiquer ca m'étonne pas que des formats comme le DAX et le JSO sont morts, même si je sais que c'était aussi pour des raisons techniques, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...