Aller au contenu

Installation Faille Ps1 à Partir de la Ps3 Possible?

tqlli

Messages recommandés

Sérieux les gars, vous avez du mal :lol:

tqlli > Ben perso, je pense que c'est possible ... Il faut essayer !

Sinon, tu ne connais pas quelqu'un qui possède un Hd loader d'origine ?

Encore mieux, un pote qui possède la faille PSX sur une carte mémoire ? Comme ça, sur une PS2, tu transfère son fichier dans ta carte mémoire.

En tout cas, pour en revenir au sujet, si tu veux, je peux de filer un dossier DATA contenant la faille. Par contre, il faut FF9 CD1 original pour activer la faille ... A toi de voir. Je te file tout ça, et toi tu la transfère sur ta carte mémoire avec l'adaptateur Carte mémoire pour PS3.

euh les gars... si vous voulez jouer à des jeux de plus de 10ans, garder votre PS1...

autant avec la psp, c fun de pouvoir se deplacer avec, mais là...

Oui, a mon avis, si son ami possède bien un adaptateur carte mémoire PS1 pour PS3, c'est bon.

- Il télécharge la faille et l'intégre dans son dossier DATA.

- Il enregistre un ID CD PSX dans son fichier Faille.

- Il transfère le tout sur la PS2 de son pote.

- Avec l'adaptateur carte mémoire, il prend son dossier DATA et écrase celui présent dans sa carte mémoire PS2.

Et après c'est comme toujours. Il met son CD PSX, le launcher ELF apparait à l'écran et il lance le dernier FREE LOADER par exemple.

Une fois qu'on possède le luncherELF, on peut tout faire avec la PS2. Sans puce, et sans swap.

Ou sinon, le plus simple c'est d'acheter un HD loader dans la commerce (les petits magasins de jeux video car cet articles est interdite à la vente maintenant je crois ...) Avec son CD, il lance un programme qui guère les cartes mémoires PS2 depuis le PC. Et il met son dossier DATA avec le réseau.

Bon le gars est de retour de vacances mais manque de temps j'ai pas trop pu manipuler sa ps3 donc j'ai pas reussi à transferer les elf vers la carte memoire ps2 avec le XMB. J'avais les fichiers elf sur une clef usb mais la ps3 ne lit que les fichiers psv dessus.

Avec plus de temps j'aurai peut etre pu installer une distrib linux, etc...

Qui connait un moyen pour explorer l'intégralité d'une carte memoire physique ps2 sur la ps3?

J'ai aussi essayé de brancher l'adaptateur direct sur pc mais faut un driver qui sans doute doit etre private...

En fait le but serait d'eviter le swap à l'arrache coque ouverte sur la ps2 et donc avec le moins de matos dispo d'installer la faille car la plupart de mes connaissances proprio de ps2 ne savent même pas ce que c'est un hd loader ou swap lol alors pour en gratter ou acheter un c'est pas simple surtout qu'il va etre utiliser qu'une fois.

Je sais pas vous mais quand j'ai mis ma carte mémoire PS2 (contenant la faille) dans l'adaptateur pour la PS3, la "sauvegarde" hacké n'était pas dans le listing. Sachant que cette sauvegarde s'apparente à une sauvegarde de configuration système (pour la PS2), c'est logique qu'elle n'apparaisse pas sur la PS3.

Conclusion: installer la faille PS1 sur une carte mémoire PS2 par le biais d'une PS3 (la manip qui réunit 3 générations de consoles lol) est impossible. Ou alors il faudrait qu'un homebrew soit créé, mais il faudrait pouvoir lancer des homebrews sur une PS3...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M