Aller au contenu

question sur linker tototek pour snes

mimix

Messages recommandés

coucou ! je regardais du coté du site de tototek pour un linker snes, et je me vois qu'il existe plusieurs trucs: la cartouche programmable, le programmateur, un espèce de riser pour mettre un jeu en parrallèle comme sur les adaptateurs ntsc/pal, et un cic optionnel pour mettre sur la cartouche programmable et pouvoir l'insérer direct dans la console.

donc si je comprends bien, les cartouches ne sont pas zonées, le fait de rajouter le cic ça crée une zone pour la cartouche et si on l'a pas, faut le riser qui se servira du cic de l'autre cartouche !

mais une question me turlupine ! dans le cas d'une snes modifiée avec le tuto de fujiland qui aurait donc le transfert du cic modifié, a t'on besoin du cic tototek ou du riser ? je pense que non vu que la snes est alors complètement dézonée même pour les jeux comme mario rpg...

et pour le cic tototek, je me demandais si c'était tout simplement le même que sur les cartouches que l'on a. (suffirait de récupérer celui de la cartouche qu'on va tuer pour récupérer la coque)

c'est pareil que les linker gba plutot ... t'as une cartouche programmable, un programmateur et divers accessoires pour changer la région du jeu uploadé si ta console est pas switchée.

cherche tototek sur google t'auras pleins de choses

sinon pour le poulet plus haut, tu peux sortir ;)

j'ai encore j'aimais vu un troll faire la poule ...

Sur une Snes dézonnée, normalement seul le linker (cartouche programmable) est nécessaire.

Le truc en forme de T, n'est rien d'autre qu'une sorte d'adaptateur genre "AD29" où il te faut insérer un jeu de la région d'origine de ta console à l'arrière. Il te permet de jouer à une ROM ntsc sur console PAL et vice-versa.

Pour le chip CIC, effectivement tu peux en récupérer sur une cartouche (celle dont tu récupères la coque par exemple) mais sita SNES est dézonéee... ce n'est pas nécessaire je pense.

Le truc en forme de T, n'est rien d'autre qu'une sorte d'adaptateur genre "AD29" où il te faut insérer un jeu de la région d'origine de ta console à l'arrière. Il te permet de jouer à une ROM ntsc sur console PAL et vice-versa.

Tu peux jouer au jeu DSP-1 (mario kart et autres) avec le connecteur T, il te faut juste un jeu avec ce co-processeur intégré.

Tu peux jouer au jeu DSP-1 (mario kart et autres) avec le connecteur T, il te faut juste un jeu avec ce co-processeur intégré.

Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est vrai que c'est mieux de le préciser. :jap:

D'ailleurs pour une liste des jeux intégrant une puce spéciale:

Switch SNES > Chips interne des cartouches Super Nintendo > www.FFVIMan.fr

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M