turrican Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 salut les gens je viens d'installer nouvelle cm asrock avec amd 5600+ X2 et ddr2 kingston et dans le bios je vois que la frequence de la memoire est de 533 Mhzalors qu'elle devrait etre de 800 Mhz(pc6400 comme indiqué sur le scellé de l'emballage kingston) est ce un bridage volontaire de la carte mere pourtant prevue pour ou y a t'il une manip' a faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bah ya surement une manip a faire oui, un reglage BIOS Quelle est le modele de carte mère ? Sinon pourquoi que tu as pris de l'AMD en ces temps si maussades pour eux ? Je ne connais pas ta CM ... par contre je sais que ton alimentation pour ce que tu as mis dessus ... c'est limite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 c'est bon c'est réglé je suis aller dans memory clock pourtant en detection auto), je suis chez amd depuis un bail et je n'est jamais été décu pour payer plus cher chez intel pour des performances équivalente voir moindre? sinon ma cm est une asrock Alive SATA2 G LAN , v'la quoi tcho! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Euh ... perf moindres en ce moment tu reves J'etais sous AMD a l'epoque des A64 classiques ... je suis passé au Core 2 et franchement pour l'instant AMD est a la ramasse Je verrais pour la suite ... si AMD redresse la barre avec son phenom ... Le rapport perf/prix il est plus chez AMD dans la gamme que tu as choisi ... Ah j'oubliais ... je plaint ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 550 watt pour 1 seul graveur dvd + sata2 + carte graphique je vois pas l'embrouille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 L'embrouille ... c'est qu'elle fait pas 550W Fait un calcul simple avec les donnes présentes sur l'étiquette de ton alim tu vas comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 que me conseil tu alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Salut Advance 550w... change d'alime ! Elle ne tiendra jamais, ces alimes sont de vraies merdes, j'en ai possédé 2, et elles ont toutes les 2 claquées, et pourtant avec une config toute simple (sempron 2800+, fx5200 et 512 ddr)... Quant on a une config comme la tiennne faut une alime qui suivre ;-) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Oui les alim "no-name" ne fournissent jamais la puissance indiquée, c'est souvent même très en dessous (divisé par 2 par exemple). Je serai toi je ne prendrais pas de risque et je changerai vite cette merde le plus rapidement possible. Ta config qui consommera environ 435W en charge risque de pas apprécier ton alim et vice versa. Je te conseille de taper sur du fortron, seasonic ou encore antec en 500W pour être tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Vu que ta config fait dans les 440W au pire des cas .. Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II : Alimentations : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Une Fortron 500W ça devrait aller ... au moins elle fait vraiment sa puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant