Aller au contenu

mange disque qui ne mange pas


behemoth666

Messages recommandés

Salut tt le monde !!!

 

J'ai récemment acquis une PS3 en import US et surprise lors de la réception du colis, le mange disque de fonctionne pas :triste: et le vendeur fais le mort donc pas de retour SAV. En gros lorsque je tente d'insérer un disque il se bloque à mi-chemin, effectue une petite rotation et puis plus rien. J'ai entendu dire que le problême pouvait être dût a une piece du mécanisme du mange disque qui aurait bouger pendant le transport, j'ai donc démonter le lecteur mais je pige pas comment marche ce foutu mécanisme et qu'est ce qui pourrait avoir bouger :fonsde: . Donc si quelqu'un peut m'aider avec peut être un tuto+photos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme cest que la responsabilité du vendeur est tres difficile a prouver, il faudrait plutot sorienter vers le transporteur, et encore ca depend de la formule de transport que tu as choisi.

Tu peux toujours invoquer aupres du vendeur le vice caché, mais d'un autre coté tu as ouvert l'appareil (garantie US qui saute) :pff: :triste:

 

Il aurait fallu que tu verifies letat du colis a sa livraison par le transporteur, et qu'au moindre doute (colis endommagé par ex), tu refuses le colis, ou que tu emettes des reserves sur le bordereau de livraison du transporteur. Dans ce cas precis, tu avais toutes les armes pour te retourner contre le transporteur. Le colis serait reparti chez son expediteur, qui ten aurai expedié une autre par la suite.

 

Certaines boutiques d'import sont conscientes de ce probleme, et nhesitent pas parfois a faire un geste, cela te coutera neanmoins une somme consequente en frais de ports (envoi-retour) vu le poids de la bete. Remonte le lecteur a sa place, elimine toutes traces qui trahiraient le fait que tu ais ouvert la console, et contacte la boutique d'import en leur precisant que tu paieras les frais dexpeditions. Eux de leur coté, nauront qua engager la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours invoquer aupres du vendeur le vice caché, mais d'un autre coté tu as ouvert l'appareil (garantie US qui saute) :pff: :triste:

 

pour que ce soit un vice caché il faut que le défaut soit antérieur à la vente donc pour la responsabilité du vendeur ça va être dur à prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ce soit un vice caché il faut que le défaut soit antérieur à la vente donc pour la responsabilité du vendeur ça va être dur à prouver ...

 

"Il y a vice caché si vous pouvez établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé"

 

Defaut inconnu au moment de l'achat, cest le cas de notre ami, le defaut lui etait totalement inconnu au moment de lachat. Le fait quil ait commandé le produit sur internet, prouve qu'il navait aucun moyen de deceler quelque defaut que ce soit sur le produit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest clair que apres c'est un beau foutoir :snif:

 

On aura fait ce qu'on a pu pour aider notre camarade en difficulté, on est tous avec toi behemoth666 :triste:

 

J'ai un pote qui setait fait echangé sa ps3 jap (freeze frequents), il lavait commandé chez Yama.., ils ont ete conciliants et lui ont juste indiqué qu'ils acceptaient l'echange standard mais que les frais de ports etaient a sa charge.

 

Mais console ouverte... :non: :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...