ppgamer Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, J'ai fait le backup de mon jeu DBZ tenkaichi 2 sur un DVD-R Verbatim, gravé à 2x En jeu, pendant les transformations par exemple : le chargement est très long .... Dois je graver en 4x ? comment faire ? Merci PS : j'ai une wiikey, pas eu de probleme avec les backups pour le moment (zelda, mario strikers charged football, metal slug) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 tes dvd sont de bonne marque? Pour ce qui est de la vitesse de gravure perso je te conseille de graver à la vitesse indiquée sur ton media vierge, ça sert à rien de graver plus lentement ou plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angekurt Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Verbatim, c'est de la bonne marque. Je te conseille aussi de graver plus lentement. D'apres mes propores tests, les dvd+r sont mieux appreciés et une gravue la plus lente possible est conseillée, bien que, toujours d'apres mes tests 4 fois parait etre la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppgamer Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Merci pour vos conseils, mes dvd sont DVD-R Verbatim 16x dois je gravé en 16x ou en 4x peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Moins tu grave vite meilleurs est la qualité mais en 4x c'est dejas suffisament lent Pour ce qui est des media Verbatim est surement une tres bonne marque mais celas ne suffit pas car c'est le couple GRAVEUR MEDIA qui est important et n'est connu qu'en faisant des test . Et puis savoir quels sont les DVD - ou + R le mieu lu sur la WII Perso chez moi les verbatim c'est pas le feu avec mon graveur alors qu'avec des marques a 2 balles jamais de souci. Enfin pour les media j'utilise des Samsung PLEOMAX 16x DVD+R graver avec Nero en 4x et aucun souci (graveur Pioneer DVR108 OEM Medion RPC1 firmware 1.18) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo_chan Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Le firmware de ton graveur DVD peut y jouer...penses a le mettre a jour, si cela n'est pas deja fait^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppgamer Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Non jamais changer de firmware, comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 va sur le site du constructeur ou ici Drivers, bios et firmwares pour Graveurs - Graveurs internes, graveurs Parallel ATA (PATA), graveurs Serial ATA (SATA), graveurs SCSI, graveurs externes, graveurs USB, graveurs FireWire (IEEE 1394, iLink), graveurs de CD-R (CD-RW), graveurs de DVD+R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Tu as quoi comme graveur avant tout ? Car certains produise des DVD avec beaucoup d'erreur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroPSP Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Moins tu grave vite meilleurs est la qualité mais en 4x c'est dejas suffisament lent ALors oui mais non... Ca n'est pas vrai ça. A une époque ca l'était mais plus maintenant. Pour avoir le moin d'erreur il faut généralement graver à la vitesse spécifiée par le média. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant