Aller au contenu

puce viper extreme et potar


kakashi37

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerais savoir qu'est ce que le potar et si il faut y touché quand on a la puce viper extreme

car je vais m'en faire posé une mais je ne m'y conai pas trop et je ne pensé pas avoir besoin de m'y connaitre vraiment pour faire des backups et les regraver aprés

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le potar de la gamecube on y touche qu'en dernier recours, uniquement si les medias testés ne passent pas ou que l'on a un max de DRE.

 

Perso, j'utilise des RidDisc DVD-R avec ATIP CMC, ca passe trés bien, pas la peine de bidouiller le potard.

 

On le répète un peu partout dans ce forum, la qualité des medias joue sur la possibilité de les utiliser sur GameCube, donc exit les DVD+R Phililps et autres DVDs Made In India. De plus, inutile de graver au dessus de 4x ca ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans un récent topic (2 en dessous de celui-ci) j'ai collé des liens de discussions Mét@ qui sont intéressantes puisqu'elles reprennent les principaux problèmes rencontrés !

Tout comme Magicseb je pense que le bidouillage du potar ne doit être réalisé qu'en dernier...

Pour ma part, après avoir vérifié les derniers firmwares de mon graveur, j'ai trouvé le média idéal après trois essais !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

+/-RW pas glop !

rares sont ceux qui, même en modifiant la valeur du potar, ont réussi à faire passer ces médias ...

il faut tester mais n'y compte pas trop !

Pour mon cube : Mémorex mini DVD-R (caméscope) mais j'ai écarté du Verbatim et du phillips avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mémorex miniDVD-R + clone cd = nickel

mais l'équation ne se vérifie pas chez tout le monde :D

c'est le gros problème !

il faut tester des médias différents ... le meilleur (majoritairement accepté) médiacode c'est Ritek G04/05 mais je ne peux pas te garantir qu'il va passer sur la tienne

en acheter un spindle à blanc ça fout les boules ...

 

EDIT: pour répondre complètement à ta question le "potar" c'est le potentiomètre qui fait varier l'intensité du laser (ce qui peut etre à l'origine de la non-lecture ou de DRE avec tel ou tel média)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répète un peu partout dans ce forum, la qualité des medias joue sur la possibilité de les utiliser sur GameCube, donc exit les DVD+R Phililps et autres DVDs Made In India. De plus, inutile de graver au dessus de 4x ca ne passera pas.

 

Je grave que sur des Philips +R hein donc ça dépend des mediacode ;) Les miens viennent de Nierle (INFOMER30 le mediacode).

 

Et même en bidouillant le potar, pour passer des RW c'est chaud il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

vu les dizaines d'heures passés sur plusieurs GC à régler, tester, paramètrer, etc..

 

C'est une mélange de plusieurs choses:

 

Le graveur

Les Médias

Le jeux auquel on veut jouer (y'a des jeux beaucoup moins exigeants lorsqu'ils sont gravés)

Le model de la console

Le model du Lecteur MiniDVD de la console

Les réglages Du potentiomètre

Les réglages De la petite lentille Physiquement

 

La puce en elle-même, ne me semble pas être très influente sur le fonctionnement des jeux gravés

 

j'ai pucés plusieurs consoles avec le même type de puce et elles n'ont jamais eu de comportement vraiment pareil!

 

faut dire, pour ma première console, à moi perso, j'ai direct commencé avec une Viper Extreme, et malheureusement, je suis tombé sur une GC chiante!

 

Ensuite, j'ai pucé une GC "collector" gris PAL avec le GBAPlayer Gris de la même couleur

(autant dire que j'y tiens...)

 

Ben la grise, tue, tellement elle lit tout et super facilement!

 

C'est marrant un jeu gravé fonctionne impec sur l'une et pas sur l'autre, etc...

 

De plus, tu as aussi l'astuce sur les "CLACK CLACK CLACK"...

 

ça, ça a bien amélioré le fonctionnement des GC que j'ai modifiée...

 

 

Donc, commence, par le commencement, en allant dans le topic (que j'ai créé et non celui en post-it) qui contient des infos sur différentes GC, tu peux y poster les infos de ta console

 

ce serait déjà un bon début

 

Ensuite, tu peux aller faire un tour sur le topic sur la gravure qui se trouve dans la section Wii...

 

Voilà, mon avis pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...