jack Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 As-tu deja testé avec un autre ecran deja ? Genre un 17-19" 4/3 ... parce que ça pourrait venir des fréquences verticales/horizontales fournies par le HDFury qui ne seraient peut etre pas compatible avec ton ecran seulement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbossfr Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 As-tu deja testé avec un autre ecran deja ? Genre un 17-19" 4/3 ... parce que ça pourrait venir des fréquences verticales/horizontales fournies par le HDFury qui ne seraient peut etre pas compatible avec ton ecran seulement ... Si c'est sa je me pend directe. Faut que j'aille tester sa sur un autre écran. Y'a pas moyen de le savoir avec le desciptif de mon écran ? Belinea - product_tft ou Belinea 10 20 30 W : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserkua Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Merci pour ta réponse mais je pense quand même avoir assez investie niveau cable. Je pense pas que changer mon cable HDMI M - M + adaptateur HDMI F - DVI-D F par un HDMI M - DVI-D F change quelques chose. Mon cable HDMI a été commandé avec HDFury sur metashop. C'est le HDMI 1.3. Si il le vende c'est qu'il doit marché. Deplus il le conseil avec le HDFury. Mon écran est pas HDCP, d'ou mon HDFury. Question : comment as tu mis ton écran en 720p alors que quand tu te mets en HDMI, il se mets automatiquement en 1080p ? Emprunte un cable HDMI to DVI-D a quelqu'un si tu peux, et fais le test. Le probleme pourrait se situer non pas au niveau du cable HDMI M HDMI M mais au niveau de l'adaptateur HDMI F - DVI-D F (une possibilité a verifier). Dans tous les cas, il est preferable d'eviter un intermediaire supplementaire (adaptateur HDMI F- DVI-D F), et dopter pour un cable "droit" HDMI to DVI-D. Le cable HDMI 1.3 vendu par Metash... est avant tout destiné au branchement direct sur diffuseur HDCP (PS3 -> TV LCD/PLASMA HDCP 1.1->1.3). Lors de ma premiere mise en route via HDFury, jai debranché le cable AV, ait appuyé 5 sec sur le bouton power, la console a automatiquement activé le mode HDMI en 1080p. Ce n'est qu'ensuite que j'ai pu modifier la resolution et choisir du 720p (options d'affichage) parmi les resolutions que la console m'affichait comme compatible. J'ai aussi remarqué que tu etais en firmware 1.50, le HDMI est beaucoup mieux geré sur les dernieres firmwares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 oui, ton firmware est une option a ne pas écarter..., ne connais tu personnes chez qui tu pourrais tester ton hdfury? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserkua Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 En 720p, jai ces valeurs : - freq horizontale: 45Khz - freq verticale: 60Hz Sachant que ton moniteur accepte une fréquence de synchronisation maximale (V x H): 75 Hz x 83 kHz, et que le mien accepte aussi ces valeurs. Si ton ecran est capable d'afficher du 60Hz en analogique (freq verticale), il ny a pas de raisons que ca ne fonctionne pas. Fais le test avec la carte graphique de ton pc reliée en VGA sur ton ecran, et modifie la freq dans windows. Au pire, tu fais un test croisé sur un autre ecran lcd d'un pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Tu peut aussi essayer ton HDFury sur ton PC ... si tu as un port DVI sur celui-ci De cette maniere tu pourras voir si ton ecran aimes le 1280*720@60Hz ... ya des logs pour customizer kes affichages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbossfr Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 Oula, plein de réponses, sa fait plaisir. Bon, alors par étape : 1) Je connais personne qui a de cable HDMI TO DVI-D. Si j'appuis 5 sc comme toi, ben oui sa me le mets en HDMI 1080, mais 1080 justement c'est trop grand. Ducoup écran noir. Mais pour le test du cable HDMI to DVI-D, je mettrais ce cas en dernier quand je serais vraiment vraiment pomé (et faut que je cherche une personne). 2) Le firmware ouai pas con, sa sa va être la 2éme solution même si j'ai quelques doute sur sa. 3) Ouai mon LCD a pourtant toute les bonnes caracteristiques, comprend pas. Bon, voila la solution que je vais essayer se soir : Direction chez le voisin. Il a 2 écran CRT (donc vga). Je vais testé sur ces 2 écrans voir si c'est pas mon écran. Si sa marche pas, demain, direction boulot ou l'a y'a des écran LCD avec VGA + DVI. Je testerais dessus en VGA (avec HDFury) et en DVI. Si la aussi sa marche pas encore : firmware (mouai mouai). Si sa marche toujours pas : cable HDMI - DVI-D (dans ce cas je revendrais mon cable neuf + adaptateur neuf...). Si sa marche toujours pas, je jette la console (c'est une blague hein). Let's go ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 bonne chance... essaie de trouver meta une 1.90 pour tester ... pres de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbossfr Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bon ben c'est un vrai desastre . Je me mets en firmware 1.90 : toujours le même résultat. Je vais chez le voisin avec la console. La c'est la loose total. On peut même pas la brancher. Pourquoi ? Parce que les CRT on que une sortie VGA Male. Hors les LCD on eux des sortie VGA Femelle. Ducoup le HDFury qui lui est en VGA Male, ben impossible de le brancher sur un CRT . Bon direction boulot. Cest fou quand même !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 sinon branche toi sur une tv hd classique, régle en sortie hdmi et décoche les réso 1080i et 1080p, comme ta console poussera au max en 720p et re-test sur ton écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant