Aller au contenu

[Topic Unique] M3 DS Simply et Slot2, Vos idées pour les faires évoluer...

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

Je pense que nous sommes assez ici à avoir un produit M3

(les R4DS sont également concernés)

Donc, on peut de nous-même, apporter notre "TOUCH" pour faire évoluer le produit

Qu'est-ce que vous aimeriez voir changer/évoluer ou de nouveau?

Quelle fonction vous manque

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas très bien?

Etc...

La porte vous est ouverte à toutes vos remarques et idées... :jap:

Invité bitonio6

Mes désirs... sont:

- Que l'on ait la même présentation et l'utilisation du stylet pour les linkers slot2...

- Un soft simple, permettant de personnaliser la présentation du M3

Explication: un soft qui permet de visualiser en live ce qui se voit dans le menu M3,

choisir l'icone, et ensuite le remplacer par celui de notre choix

Modifier les texts et infos à l'écran, etc...

En gros un menu d'édition sous windows! :love:

-Pré paramètrage pour les roms avec les linkers slot2

Explication: on peut voir sur "wiki" la liste des paramètres idéaux en fonction de chaque rom...

Alors ce serait bien d'avoir une sorte de fichier "ini" qui reconnait direct les roms

et applique directement le meilleur réglage en fonction du linker que l'on possède

On pourrait même imaginer un "Game Manager" qui se connecte quelque part

et nous ramène toutes les infos sur la roms, son image de présentation,

les infos et bien entendu les réglages adaptés...

-La possibilité Via firmware, de transformer son linker slot2, en machine à Roms GBA

Explication: une fois flashé le linker slot2, n'a plus besoin de mémoire flash pour démarrer

il peut être exploiter directement via le M3 DSS ou R4DS pour y lancer ces roms

Avec un ajout de la fonction "SOFT Reset" en hardware

Dans le sens où, dès que l'on à fini de jouer au jeu GBA, on fait le soft reset

et la sauvegarde se fera directement sur la microSD Du M3DSS ou du R4DS

Voilà c'est tout pour le moment... :hello:

Invité bitonio6
Oui mais ça c'est en rapport avec le truc proposé qui permet une édition totalement perso, après on aura plus qu'à faire tourner entre nous... ;)

Salut il me semble qui avait un programme pour faire soit meme la traduction en FR de nos Linker et customiser nos menu sans pour autant mettre des themes.

Effectivement avec injektor on peut modifier le DS_MENU.DAT mais on est limité style à l'origine c'était écrit "SAVE" ben tu peux modifier et mettre n'importe quoi mais pas plus de 4 lettres comme pour save = 4 lettres je sais pas si je suis clair mais sa reste très limité :fonsde:

Je trouverais sympa de pouvoir booter sur le slot 1 une fois qu'on à fini de jouer avec son slot 2 plutôt que d'éteindre la DS.

Car j'ai 2 linkers dans ma DS je lance le slot 2 via mon M3 simply et quand j'ai fini d'utiliser celui-ci et que je veux revenir sur le simply faut éteindre la console serait bien de pouvoir repartir sur le slot 1 sans avoir à éteindre la DS.:pff:

J'aimerais aussi avoir un soft reset quand je lance des jeux GBA sur mon slot 2, car c'est chiant de devoir éteindre la DS et la relancer à chaque fois qu'on veux changer de jeux GBA :snif:

Avec le slot 2 après être passé en mode GBA pouvoir revenir en mode NDS (faut déjà le reset software sur les jeux GBA), et aussi avoir du full screen sur les jeux GBA !

Invité bitonio6

il faudrait qu'il y ait une "routine" qui en même temps qu'on applique le "soft reset" en mode GBA, que ça relence de suite le slot1...

Faut voir jusqu'ou on peut prendre le contrôle d'une DS via le slot2 et surtout via le mode GBA

C'est clair, le menu en FR ce serait pas du luxe, tout comme le menu pilotable au stylet!

Sinon avant de laisser libre cours à notre imagination on peut demander:

- Toutes les fonctions du CycloEvo, ce serait déjà bien!

- Avec en priorité la compatibilité link DS/Wii pour Pokemon et les prochains jeux.

Dans la série proposition réalisable:

-Une interface d'accueil typée Wii avec des chaînes : et certains homebrew d'office comme moonshell, la météo, le webbrowser, voir les ému (si ils filent leurs sources je veux bien jeter un oeil)

Puis soyons fous :

- Pouvoir enfin lancer les jeux GBA via slot1

- Naviguer dans la liste des jeux avec un menu style Coverflow (alternative au menu Wii, mais selon moi plus difficile à développer)

- Du tunneling pour les jeux multi qui pourraient se jouer en réseau comme sur NGC avec Kirby's Airride par exemple.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M