Aller au contenu

Soupçons sur l'intégrité de dark alex !


Wolfi

Messages recommandés

Voila qui devrait ravir certains et déplaire à beaucoup, je ne fais ici que la traduction d'un article de QJ.net, donc ne me harcelez pas :D

 

Article original:

Speaking of Wildcards

, here's something that's definitely going to make lots of heads roll. In rather long MTV interview with John Koller, Sony's marketing head for the PlayStation Portable, certain few details have cropped up that pose some interesting questions for the homebrew scene. While the length of the interview talks about the PSP 2000 (PSP Slim/Lite), PlayStation Home on the PSP, and a second analog stick for the handheld, it's only towards to end where they talk about homebrew development.

 

Now, because of all these projects and features lined up for the PSP, it'd seem as if it would benefit Sony to ask for help from skilled programmers who are quite adept with the ins and outs of the PSP. In other words, homebrew developers and hackers. They actually even mentioned the magic word: Dark AleX.

 

Besides, DAX was the one who continuously whittled down the security measures that Sony has imposed with its official firmware updates. So, after the homebrew hero announced his "retirement" from the PSP hacking scene, you can't help but ask (and as did MTV during the interview):

 

 

MTV: Did Sony shut him down? Or had Sony hired him?

Koller: Neither. I think he's taking a hiatus.

MTV: Does Sony hire any of the PSP hackers?

Koller: It's not even a hiring thing. They come in and actively talk to us.

 

 

Whoa. Hold up. If we're to take Mr. Koller for his word (and he is the marketing head of THE PlayStation brand after all), then we are presented three facts:

  1. DAX wasn't given a cease-and-desist order from Sony
  2. DAX wasn't hired either
  3. homebrew developers and Sony are in active contact with each other

Of course, the last statement doesn't specifically point to Dark AleX per se. But "they" (PSP hackers in general) are the ones who come in and actively talk to Sony. So, what does that leave us with? Un ami and I were talking about this, casually throwing out our own ideas. And here's what we ended up asking ourselves (and it might do you good to ask yourselves the same thing):

  • Is Dark AleX really, really, really 100% gone? Or is he working in the background... with Sony?
  • Does Sony "hire" white hats black hats gray hats from the homebrew community?
  • What reasons would Sony have to be actively in contact with those hacking their systems?

Man. After the 3.40 LE CFW was released, as well as the OE source code... Can this day ever get any intense for the homebrew community?

 

 

Traduction:

 

Voici quelque chose qui devrait vraiment faire perdre la tête à beaucoup de monde. Dans une interview assez longue sur MTV de John Koller, directeur marketing de Sony pour la branche PlayStation Portable, quelques détails ont attiré notre attention. Alors qu'une grosse partie de l'interview parle de la PSP Slim, du PS Home et d'un deuxieme stick analogique pour la PSP, c'est seulement vers la fin qu'ils parlent des homebrews.

 

Désormais, à cause de tous ces projets et fonctionnalités prévus pour la PSP, il semblerait profitable à Sony de demander de l'aide à des programmeurs expérimentés qui sont plutôt au courant des dessous de la console. En d'autres mots, aux hackeurs. En fait, ils ont même prononcé ce mot magique: Dark Alex.

 

De plus, DAX fut celui qui mis à mal continuellement les contre-mesures de sécurité mises en place par Sony dans ses mises à jour officielles. Ainsi, après le départ de notre héros, on ne pouvait s'empêcher de se demander (et MTV le fit aussi):

 

 

MTV: Sony l'a-t-il réduit au silence ? Ou Sony l'a-t-il engagé ?

Koller: Ni l'un ni l'autre. Je pense qu'il s'est retiré.

MTV: Est-ce que Sony engage des hackeurs ?

Koller: On n'en a même pas besoin. Il viennent directement et communiquent activement avec nous.

 

 

Whoa. Attendez. Si nous devons croire sur parole Mr. Koller (et c'est le directeur maketing de la branche PLAYSTATION tout de même), alors nous sommes confrontés à trois nouvelles informations:

  1. Sony n'a jamais demandé a DAX de se retirer
  2. DAX n'a pas été embauché
  3. Les développeurs amateurs et Sony sont en étroite collaboration

Bien sûr, la dernière phrase ne parle pas spécifiquement de Dark Alex. Mais "ils" (les hackeurs PSP en général) sont ceux qui font le premier pas et aident Sony. Alors, qu'est-ce que cela nous donne ? Un ami et moi-même en parlions. Et voila ce que nous en arrivâmes à nous demander (et cela pourrait vous aider aussi):

  • Dark AleX est-il vraiment vraiment vraiment 100% parti ? Ou travaille-t-il dans l'ombre... avec Sony ?
  • Sony "engage"-t-il des agents doubles de la communauté homebrew ?
  • Quel besoin aurait Sony de ceux qui piratent activement leur système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel besoin aurait Sony de ceux qui piratent activement leur système ?

 

Facile ca, c'est le meme systeme que pour les gouvernements qui utilise des hackers pour tester leur systeme de defense informatique, trouver les failles etc...

Je pense donc que sony fait la meme chose pour ses consoles a savoir que sony lance toujours sur le marche des consoles non finies ( des beta ) pour savoir ou il pourrait s'ameliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark alex mis à nu ? c'est dans GALA !!!!! franchement c'est comme un artiste, si il fait des bonnes chansons, sa vie privée ont s'en tape, ça le regarde, dans le cas de Dark il a fait un excellent taf, laissez le en paix lol !! personne n'est tout à fait blanc, personne n'est tout à fait noir dans ce bas monde .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

serieusement vous croyez vraiment qu'un responsable de chez sony dira la verite durant un tel interview?

 

bref moi ca fait belle lurette que je fait plus attentions aux declarations ce genre d'energumenes qui se contredisent a coups de faux buzz mal monté.( je parle des responsables de chez sony pas de DAX)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des Hommes avec un cerveau :) On peut donc juger qui on veut par rapport à nos valeurs (qui n'a pas trouvé dutrou dégueulasse?) ben pour moi jouer un double jeu, et surtout mentir en disant que Sony avait fait pression sur lui ca m'embete. Après personne a jms dit que Sony les embauchait au leur filait des cheques (relisez merde) juste que les mecs esperaient en avoir et venaient leur parler :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...