Aller au contenu

[ Comment... ] Pokémon xD


Ochibi

Messages recommandés

Alors Bonsoir/bonjours à tous, excusez moi de vous déranger, mais j'ai Pokémon Diamant et Perle en précommande avec les stylets collectors...

j'ai plusieur questions ! xD et je ne sais pas si vous pourriez m'aider !

je demande quand même, en espérant que vous pourriez m'illuminer.

 

 

Comment faire un "back up" de mes cartouches?

 

Possedant récemment une M3DS Simply, je voudrais savoir que faut il en plus pour jouer avec des Roms GBA?

 

Est-on obligé de mettre Pokémon RUBIS/SAPHIRE/RFEU/VFEUILLE en original sur le slot 2 pour pouvoir jouer avec les pokémons en plus ? ou peut on utiliser les roms ?

 

 

Merci infiniment, O'Chibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer des roms GBA il te faut un linker slot 2 . (Style M3 perfect lite...)

 

Pour faire un dump d'un jeu NDS faut un linker slot 2 style M3 avec ce log (M3_rom_dumper.rar) et ta cartouche originale NDS en slot 1

 

Non tu n'es pas obligé de mettre les jeux original slot 2 pour avoir d'autre pokémons avec un linker slot 2 et les roms sa sera pareil . (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que ça ne marche pas comme le dit Bossmen.

 

Pourquoi? Hum C'est aux possesseurs des version DS de nous le dire! Comment se passe le transfert?

 

Via la cartouche DS? Et dans ce cas comment voulez vous que la cartouche DS aille chercher la save de la rom exacte... N'importe quel Linker Slot2 n'émule pas à 100% le comportement d'une cartouche GBA je crois.. A confirmer... Ca serait éventuellement faisable avec le 3in1. En théorie bien sûr.

 

J'ai pensé tester mais n'ayant pas les jeux à disposition je n'ai pas fait de test... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends autre chose si tu veux essayer ton histoire de pokemon, comme a dit moourad avec l'extension 3in1 pour vraiment simuler la cartouche GBA mais c'est pas gagné cette histoire avec n'importe quel linker (sauf le 3in1) faudrait que moourad test :lol:

Et pour le GBA il te faudra un slot 2 après c'est un choix et moi il se porterait sur M3 perfect mais c'est le plus cher environ 70euro ici sinon le 3in1 déjà beaucoup moins cher mais avec certain truc que j'aime pas comme le fait de ne pouvoir avoir qu'un seul jeu GBA à la fois...

Il a ses avantages et ses inconvénients à toi de te renseigner et de faire ton choix en fonction de tes besoins et de ton budget :lol:

PS : Pour ton histoire de faire des dumps avec le 3in1 je sais pas si c'est possible sa m'étonnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste tester la fonction échange. Mais même si je me dégote les jeux Pokémon je me vois mal jouer aux 2 jeux(DS & GBA) pour arriver jusqu'à la possibilité d'échange..

Si maintenant j'ai des saves complètes ou juste assez avancées des 2, je veux bien tester :D

 

1 seul jeu GBA.. heu bah tu sais ça reviens au même. Dans tout les cas tu devras lancer ton jeu et attendre son chargement sur le M3? Non?

Bah là c'est pareil. En mode NOR mais avec la phase d'effacement de la mémoire d'abord.. Sinon tu as le mode PSRAM ou le chargement s'effectue très très vite (+ vite qu'un linker slot2) mais juste limité aux jeux de 16mo max et le jeu n'est pas gardé en mémoire.

 

Dans tout les cas que l'on prenne ce système ou un système "normal" slot2, les roms GBA devront être stockés quelques part. Et ceci dans la mémoire du linker..^^" Donc je trouve que cela revient + ou moins pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voila alors moi j'ai la super card lite (micro sd celle avec le dessin star wars) + une super key. J'ai l'original de la verssion diamant et voila j'aurais bien aimer aussi faire fonctioner mes roms gba pour profiter de l'ichange entre les jeux (de rom à rom ou de rom à original):bnc: Pas sur que sa fonctione si c'est le cas tempi je vais me procurer les originaux. Ou sinon j'aimerais me procurer un action replay et conaitre son prix :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...