Aller au contenu

[CHOIX] M3 ou SUPERCARD


Raziellefou

Messages recommandés

Prend un M3 (ou R4 c'est pareil) direct !!!

 

Faute de R4 j'avais pris une supercard ds one v2 (déjà rien que le nom est chiant à écrire !:lol:) et elle a marcher 2 jours.

 

Ya sans doute plein de monde pour qui elle marche super bien, mais, je l'ai renvoyé pour un R4 que je viens de recevoir et je trouve que c'est beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r4/M3DS Simply est disons le très simple à utiliser et à costumiser. si tu veux faire du plus 'avancer' aussi c'est pas mal !

mais le choix de la M3 ne se limite pas à ca...D'après Wikipédia, et d'autre forums, la compatibilé avec la M3/R4 est tout simplement énormissime comparé à d'autre linker !

Exemple :

1) Le Dowload Play ( Jeux à plusieur sur une cartouche ), que seul la CycloDS pouvais gérer au début a été corriger ! now sur M3/R4 on peut le faire sans problème ( via le dernier Firmware 1.07 )

2) La simplicité est tellement plaisante ! en à peine 10 min tu peux faire déja plein de chose avec la M3/R4 !

3) La team de la M3 travaillent toujours et offre une mise à jour très régulière comparé à d'autre ( à comprendre que les mises à jours de la M3 sont plus souvent ^^ )

4) Compatibilité avec des Carde Micro SD générique alors que d'autre ne le supporte pas! biensur les Kingston Made in Japan sont les meilleurs et offrent une meilleurs autonomie.

5) tout simplement la cartouche en elle même, la SuperCard DS one, n'a pas à ma connaissance de ressort pour "éjecter" la microSD facilement donc, les frottements (= usent plus la carte SD que l'autre ) sont de plus en plus pénible, et aussi l'insertion de la cartouche même n'est pas aussi aisé qu'une M3Ds Simply! ou une R4 ! ^^

 

 

voila voila ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis passé du supercard ds one a la r4 juste pour la simplicité car sinon la supercard est vraiment bien.

 

c'est vrai qu'elle ne possede pas de ressort, mais elle fait le download play (via sp4) elle fait le mode cheat mais beaucoup plus chiant a mettre en place que sur un r4/m3, tu peux aussi faire du multisave (seul linker qui le propose), la team est même en train d'implémenter le slow motion ( mais ca marche vraiment pas top pour l'instant), l'os est skinnable assez facilement, les updates fréquentes, seul la compatibilité avec les microsd est pas terrible.

 

Bref je suis quand meme passé chez r4 parceque je suis null aux jeux et que je fait de pouvoir tricher facilement me plait.

 

 

EDIT : en plus je precise tout de suite que j'ai jamais essayer mais je crois que tu peux mettre un fichier txt par jeux, pour avoir un genre de soluce in game ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, faut savoir à quel type de linker il s'interesse, Slot-2 ou Slot-1.

 

Pour moi, niveau Slot-1, quasiment tous se valent, c'est ensuite plutôt une question de finition/robustesse/packaging.

 

Au niveau Slot-2 sinon, si on préfère ne pas trop dépenser, la Supercard est très bien (surtout avec les modèles Rumble récents), mais dans la mesure du possible, le M3 est meilleur à mon sens : interface et finition moins "cheap", plus esthétique et une meilleure compatibilité GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r4/M3DS Simply est disons le très simple à utiliser et à costumiser. si tu veux faire du plus 'avancer' aussi c'est pas mal !

mais le choix de la M3 ne se limite pas à ca...D'après Wikipédia, et d'autre forums, la compatibilé avec la M3/R4 est tout simplement énormissime comparé à d'autre linker !

Exemple :

1) Le Dowload Play ( Jeux à plusieur sur une cartouche ), que seul la CycloDS pouvais gérer au début a été corriger ! now sur M3/R4 on peut le faire sans problème ( via le dernier Firmware 1.07 )

2) La simplicité est tellement plaisante ! en à peine 10 min tu peux faire déja plein de chose avec la M3/R4 !

3) La team de la M3 travaillent toujours et offre une mise à jour très régulière comparé à d'autre ( à comprendre que les mises à jours de la M3 sont plus souvent ^^ )

4) Compatibilité avec des Carde Micro SD générique alors que d'autre ne le supporte pas! biensur les Kingston Made in Japan sont les meilleurs et offrent une meilleurs autonomie.

5) tout simplement la cartouche en elle même, la SuperCard DS one, n'a pas à ma connaissance de ressort pour "éjecter" la microSD facilement donc, les frottements (= usent plus la carte SD que l'autre ) sont de plus en plus pénible, et aussi l'insertion de la cartouche même n'est pas aussi aisé qu'une M3Ds Simply! ou une R4 ! ^^

 

 

voila voila ! ^^

 

J'comprends mieux maintenant d'où vient le problème, y'a une grosse désinformation chez les possesseurs de M3/R4 il me semble, c'est fou ;) Enfin bon, j'suis pas là du tout pour faire la pub du SC SD one, chacun son linker, pas de soucis :)

 

J'vais juste réagir sur l'histoire du ressort, si on parle de la même chose, si tu appuis sur la µSD, elle est ejecté, tu entends le petit "click". Donc si on parle bien de la même chose, et j'vois pas qu'est ce que ça pourrait d'autre, y'a un ressort aussi sur le SC SD one, donc où vous allez chercher des trucs parreil ? Peut-être qu'il n'y avait pas de ressort sur la 1er version alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinformation je suis pas d'accord le M3/R4 est bien plus répandu, moins cher, meilleur packaging, il fait tout pareil que le SCDS One donc le choix est vite fait y a aucuns avantages à prendre le SCDS One ;) et pour mon classement perso :

 

1er = CycloDS Evolution

2ème = R4 (pour son menu en fr et ses MAJ qui sortent qq jrs avant M3)

3ème = M3 simply

4ème = SCDS One

 

Sa reste tous de bons produits mais voilà mon avis et c'est pas de la désinformation, tu dois avoir des actions chez supercard:lol:

La preuve les 3 premiers sont en rupture de stock reste plus que du SCDS One....Voilà j'ai fini de désinformer les gens et des induire en erreur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on aille compter le nombre d'abrutis sur jeuxvideos.com ou autre forums dont leur super pote leur à conseillé le m3 ou R4 sans rien connaitre du SC DS One mais juste en disant que c'était trop le meilleur parce qu'on lui a dit et qu'il l'a, et ces même abrutis qui vont répendre le "m3 POWAAAAA" sans aucune argumentation ensuite parce qu'ils ne savent même pas pourquoi le m3/r4 est censé être mieux. Message qui va toucher d'autre gens dans le genre, qui vont se contenter de répendre le même message, sans avoir jamais eu un SC DS one dans les mains...

 

Bref, ce message ne s'adresse pas à ceux qui font le choix conscienseusement selon leurs criètres, et j'ai aucune action chez SuperCard ;)

 

Honnêtement, étant donné que j'ai un SDSC one, je l'ai conseillé à mes potes puisque le mien marchait très bien, et il le trouve génial, et ça fonctionne bien pour eux aussi, donc si tu leur demande, ils vont te dire ce linker est trop génial et j'pourrais leur dire : aller, va répendre la bonne parole maintenant, va dire à tout le monde que c'est le meilleur linker ! Simplement, j'considère pas mes potes comme des nanards, et ils vont pas dire que c'est le meilleur sans avoir tester les autres...Ca va vite le bouche à bouche sur internet, d'autant plus que le SD SC one n'a pas eu un super démarrage, donc c'est pas à son avantage, c'est sûr, mais c'était y'a longtemps.

 

Maintenant, le coup de la rupture de stock, j'ai vu des ruptures pour le SC SD One aussi...et (relis bien cette phrase 2 fois stp ;) ), je remets pas du tout en cause la qualité du m3 du tout, mais de la merde qui se vend bien, y'a de très bon exemple, et ça dans tous les domaines, donc cet argument est à prendre avec des pincettes...

 

J'dirai aussi que les derniers mise à jour font du bien au SD SC one et qu'il faut se mettre à la page.

 

Et pour finir, si je vois un mec qui dit que le SD SC one est largement au dessus des autres, j'aurai tendance à penser la même chose, sachant que pour moi c'est des produits équivalents et que les différences sont minimes à l'heure actuelle, selon moi, ça se joue au niveau de l'interface maintenant, mais je peux me tromper, mais en tout cas, j'me renseigne au maximum avant de balancer mes leçons, et je pose des questions justement en demande pourquoi le m3/r4 est mieux, et à quel niveau, pour voir si effectivement on est bien informé ou pas. Ce qui m'intéresse perso, c'est d'en savoir le plus possible et de juger au mieux, pas de défendre bêtement un linker.

 

Quand je lis les arguments d'Ochibi juste au dessus, même si bien-sûr je respecte son choix, je vois aucune différence, et j'aimerai savoir d'où sort cette histoire de ressort qu'on aurait pas. Y'a pas besoin de 10 mins non plus pour se servir du SD SC one, les mises à jour sont fréquentes, le menu FR, et j'en passe.

 

Bref ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je rejoins l'avis de septic :

 

En quoi (de concret hein ;) ) pouvez vous affirmez que le M3 est mieux?

 

Pourma part j'ai eu un Supercard Micro SD lite: AUCUN probleme tout marchait niquel.

Par contre quand j'allais sur d'autre forum (M3 R4 entre autre ):Heu c koi ltruk ki fo fr pour ksa march??????? ljeu march pa ve pa demarer!

Supercard a toujours mis des maj qu'il fallait je repete AUCUN problemes.

C'est sur avec supercard desfois il faut se sortir les doits du *** comme on dit mais il y a tellement plus de possibilité! la j'ai un supercard ONE V2 ben pareil, meme donne toujours aucun probleme ^^

Puis quand je vois le classement de lonewolf en haut ca me fait mourir de rire ;) surtout le numero 1

 

 

EDIT:le ressort je t'assure il y est :P et puis le truc de mettre plus facilement la cartouche oO tu m'expliqueras! ;)

Si c'est pour avoir une impression que ton M3/R4 va toujours tomber je prefere garder ta soit disante DIFFICILE maniere de mettre la supercard =D et ne pas avoir cette desagreable inquietude ^^

 

EDIT2: A t'on avis si M3 sors plus souvent de MAJ c'est pour faire quoi =o (je te laisse mediter la dessus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M3 est moins cher pour le meme produit ;)et R4 encore moins...

Le packaging du M3 est mieux aussi est oui il y a un petite boite pour le transport :lol:

 

Ce n'est que des détails mais au final sa compte enfin pour moi :jap:

 

J'arreterai là mon débat vous savez mon classement pour les linkers slot 1 :pff:

 

Après c'est un choix chacun est libre de faire ce qu'il veut du temps qu'il ne raconte pas de conneries...

 

Qui a envie de payer plus cher pour le même produit ?

Après c'est exact qu'ils se valent niveau perf (M3/R4/SCDS One) sauf pour le CycloDS Evolution qui est en tête au vu de ses capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...