Aller au contenu

Achat PS3


Invité ceres02

Messages recommandés

Invité ceres02

Bonjour,

 

j'aurais une petite question. Je suis actuellement aux Etats-Unis et comme vous pouvez le savoir, l'euro est tres fort en ce moment. De plus sur amazon, il n y a pas de taxes ce qui ramene le prix de la console a 360 euros pour une 60GBs.

 

Maintenant, en lisant la faq, j ai lu qu ils avaient changé l'architecture de la console en europe pour qu elle soit plus retro-compatible. Une question me vient a l esprit, c est aussi pour le playstation network. Je vais bientot revenir en France et j espere que tout marchera au poil.

 

Enfin, j ai une derniere question concernant la prise d alimentation. L'alimentation etant interne, fait elle du 120~230v comme la psp par exemple et sinon que devrais-acheter precisement,

 

Merci pour vos reponses et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 est très facile à s'adapter a l'etranger.

 

Pour te répondre, la version européene (tout comme les nouveaux modeles 80GB aux etats unis) prend en compte la rétro compatibilité, mais comme elle assure via software, y'a eu pas mal de defaut vers les défauts et beaucoup moin de titres sont supportés, mais vuque c'est par logiciel, a chaque nouvelle mise a jours, il peut y avoir une amélioration. enfin bon ... C'est pas trop le probleme.

 

Pour le PSN (PlayStation Network) tout marchera impecable ! Tu n'aura meme pas besoin de créer un nouveau compte si ca te chante pas ! Les démos sont compatibles où que tu te trouve dans le monde.

 

La PS3 possede une alimentation interne qui supporte de 110v - 240v ;) Tout ce que tu aura à faire, c'est soit de prendre un cable PC FR (ce qui serait plus facile a faire) ou soit de transformé la forme de la prise (forme US/FR);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceres02

Merci pour la reponse rapide, c'est vrai que ca demande de gerer les update du firmware ou le cordon de la ps3 mais pour 360 euros, ca vaut le coup =)

 

Je pensais pas en prendre une tout de suite mais a ce prix la... c est dur de ne pas se laisser tenter.

 

En revanche, donc, azerty disait que l euro beneficiait d une partie software plus etandue que sur l americaine, ce qui confirme la faq mais en revanche la faq avait l air de dire que c etait mieux cote retrocompatibilite?

Certes, je rejoins ce que dit azerty, en theorie, plus il y a de hardware, plus il est facile d emuler le fonctionnement de la ps2...

 

Enfin =) Et dire qu heavenly sword sort debut septembre, encore une raison de plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai craqué sur le starter pack et je suis passé de la ps2 sur un écran de 13 ans à la ps3 sur un hd ready :La Claque aussi bien sur les jeux que les BA de films....j'ai renoué avec la formule 1 et virtua tennis (le dernier c'était le 2 sur DC),que du bonheur lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceres02

Bof bof, je sais que c est stupide a dire mais je prefere sony! La diff de prix est de 20 dollars, ma xbox 360 a part pour quelques jeux prenait la poussiere et je ne dis pas que il n y a pas de mauvais jeux sur 360 actuellement car c est plutot le contraire mais la plupart des bons jeux des editeurs tiers seront sur les deux consoles... Alors certes, pas de Halo3 sur ps3 mais il y en aura d'autres exclus sur ps3 et je pense que comme sur la ps2, il y a plus interet a miser sur la longueur sur ps3 :P

 

Les editeurs sont frileux pour le moment a cause de son prix et de ses ventes mais d ici encore un an, ca va baisser et une fois qu elle sera passe en dessous du prix psychologique chez les acheteurs, elle se vendra comme des petits pains, il n y a qu a voir deja l augmentation des ventes chez amazon (us) depuis la baisse de prix.

 

Apres, tout est question de choix aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...