jack Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 BOITIER >> 35 CM >> 60 CPU >> 60 RAM >> 75 CG >> 55 DD >> 52 DVD-RW >> 26 Lecteur Carte >> 16 Clavier-Souris >> 25 Vista HP >> 110 Ecran >> 150 Total >> 670€ en gros quoi Mais perso je mettrais mieux que ça en alim ... car franchement les alims comme ça c'est de la daube en boiter >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Franchement arretez avec vos boitier-alims pourries ... a moins que vous voulez la changer rapidement ou jouer a la roulette russe avec vos composants EDIT : pourquoi tu as delete dom67 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 ha, merci de ton comentaire the-jack, je me disait pourquoi on trouve des boitier pas trop moche avec alim pour 35€ alors qu'une alim vaut 30€ lol. Je vais me prendre un boitier avec alim séparer.^^ juste un petit aide de votre part encore. Quelle sont les caractéristique d'une alim, d'une carte mére, et d'une carte graphique qui sont important pour le montage du pc?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 L'alim : qu'elle aie REELEMENT la puissance requise deja . Ensuite qu'elle aie un rendement correct, que la puissance soit bien repartie sur rails. Qu'elle soit fiable surtout Perso je choisi surtout chez Antec, Seasonic, Corsair, Fortron ... CM : elle doit permettre de faire tourner le proco , être de la taille requise pour le boitier, qu'elle compte les ports d'extension d'aujourd'hui (SATA, PCI-E ...), qu'elle soit fiable surtout Les performances sont surtout liés au chipset utilisé ... generalement je choisi des chip intel pour des CPU intel, nVidia pour de l'AMD. Mais des chip nVidia peuvent etre obligatoires sur Intel pour creer des config particulieres genre SLI... Apres on choisi en fonction des besoins, RAID, FireWire, overclocking ... Dans les bonnes marques on compte ASUS, Gigabyte, ABIT, MSI, DFI. CG : Ben ça depends des performances souhaitées surtout ... apres on a le bruit generé, la fiabilité ... bien sur il faut choisir en fonction du port d'extension que l'on possede. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 merci de m'avoir eclairé. Pour l'alim, la puissance requis, c'est ou que l'ont c'est la puissance?? J'ai vu des alim 380W, 400W, 480W, 500W, 600W! Mais j'ai jamais vu sur quoi que ce soit un puissance pour faire corespondre l'alim. est comment savoir si la CM est fiable ou va étre fiable?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Tu regardes la puissance combinée de ton Alim(3.3,5,12V) et tu sais à peu près ce qu'elle a dans le ventre. est comment savoir si la CM est fiable ou va étre fiable?? Tu choisis une de marque pour commencer.Après un minimum d'entretien et rulez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 ok, merci pour la CM. Mais l'alim, c'est pas le prob de ce qu'elle a dans le ventre, mais la quelle choisire avec quoi comme autre matos. pourquoi prend une 380W plutot qu'une 500W et vise-versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 C'est qu'une question de calcul.Combien consomme au plus tous les éléments de ton PC("Processeur,Carte Graphique,Disque dur,etc...). Avec l'habitude, tu sais à peu près ce qu'il faut pour un tel ensemble de matériels.Dans ton cas une "400W" devrait suffisament convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 ha ok, c'est en raport si je mets 3 lecteur, 3 dd et des truc comsa. Mais je veux dire si je mets une 600W est que j'en n'est pas besoin c'est pas grave?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Nan pas trop ... c'est juste inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant