Aller au contenu

petite qestion sur config pc

dom67

Messages recommandés

BOITIER >> 35

CM >> 60

CPU >> 60

RAM >> 75

CG >> 55

DD >> 52

DVD-RW >> 26

Lecteur Carte >> 16

Clavier-Souris >> 25

Vista HP >> 110

Ecran >> 150

Total >> 670€ en gros quoi :D

Mais perso je mettrais mieux que ça en alim ... car franchement les alims comme ça c'est de la daube en boiter >_<

ha, merci de ton comentaire the-jack, je me disait pourquoi on trouve des boitier pas trop moche avec alim pour 35€ alors qu'une alim vaut 30€ lol.

Je vais me prendre un boitier avec alim séparer.^^

juste un petit aide de votre part encore.

Quelle sont les caractéristique d'une alim, d'une carte mére, et d'une carte graphique qui sont important pour le montage du pc??

L'alim : qu'elle aie REELEMENT la puissance requise deja :D . Ensuite qu'elle aie un rendement correct, que la puissance soit bien repartie sur rails. Qu'elle soit fiable surtout :D

Perso je choisi surtout chez Antec, Seasonic, Corsair, Fortron ...

CM : elle doit permettre de faire tourner le proco :D, être de la taille requise pour le boitier, qu'elle compte les ports d'extension d'aujourd'hui (SATA, PCI-E ...), qu'elle soit fiable surtout :bedo:

Les performances sont surtout liés au chipset utilisé ... generalement je choisi des chip intel pour des CPU intel, nVidia pour de l'AMD. Mais des chip nVidia peuvent etre obligatoires sur Intel pour creer des config particulieres genre SLI...

Apres on choisi en fonction des besoins, RAID, FireWire, overclocking ...

Dans les bonnes marques on compte ASUS, Gigabyte, ABIT, MSI, DFI.

CG : Ben ça depends des performances souhaitées surtout ... apres on a le bruit generé, la fiabilité ... bien sur il faut choisir en fonction du port d'extension que l'on possede.

merci de m'avoir eclairé.

Pour l'alim, la puissance requis, c'est ou que l'ont c'est la puissance??

J'ai vu des alim 380W, 400W, 480W, 500W, 600W! Mais j'ai jamais vu sur quoi que ce soit un puissance pour faire corespondre l'alim.

est comment savoir si la CM est fiable ou va étre fiable??

Tu regardes la puissance combinée de ton Alim(3.3,5,12V) et tu sais à peu près ce qu'elle a dans le ventre.:D

est comment savoir si la CM est fiable ou va étre fiable??

Tu choisis une de marque pour commencer.Après un minimum d'entretien et rulez...

C'est qu'une question de calcul.Combien consomme au plus tous les éléments de ton PC("Processeur,Carte Graphique,Disque dur,etc...).

Avec l'habitude, tu sais à peu près ce qu'il faut pour un tel ensemble de matériels.Dans ton cas une "400W" devrait suffisament convenir.:hello:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M