Aller au contenu

[Sondage] Que préféreriez vous perdre ?


perfectmaster

Quel sens préfereriez vous perdre ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quel sens préfereriez vous perdre ?

    • Le goût
    • L'odorat
    • La vision
      0
    • L'ouïe
    • Le toucher
    • Vote blanc, je préfère qu'on m'abatte


Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose un sondage d'été. Et oui une fois n'est pas coutume, je vous propose de voter quel SENS préfèreriez vous perdre si vous deviez en perdre un.

 

Parmi au choix.

  • Le goût
    Nous permet d'apprécier les saveurs d'un met délicat.
  • L'odorat
    Pour reconnaître le subtil parfum de l'être aimé.
  • La vision
    Les couleurs, les formes et la texture d'une œuvre d'art.
  • L'ouïe
    Du cri du hibou à la symphonie de Beethoven.
  • Le toucher
    Des sensations agréables de la caresse à la douleur

------------------------------

 

Selon mon point de vue je dirais l'odorat. Mais bon c'est vrais c'est quand même chiant...

Je tiens trop à la bouffe pour le gout, la vision je peux plus voir les jolies filles, l'ouie ca me saoule j'entend rien de ce que les gens me disent... et le toucher, bas t'a plus aucun plaisir....

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gore! avec les mouches qui tourne autours... :lol::lol::lol:

 

 

le toucher! peut-on perdre le toucher???? allé je vote ça ^^ même si je préfaire ne rien perdre.

 

Le syndrome de Brown-Séquard, étudié par le français Charles Brown-Séquard, est appelé également hémiparaplégie spinal. Ce syndrome est le résultat d'une lésion de la moitié de la moelle épinière. Il se caractérise par l'apparition d'une hémiparaplégie (paraplégie de la moitié du corps) associée à une hémianesthésie (anesthésie de la moitié du corps) profonde et survenant du côté de la lésion. Le patient présente par ailleurs une hémianesthésie tactile (il ne sent pas quand on le touche) douloureuse (il ne ressent pas la douleur) et thermique (il ne ressent pas les différences de température) du côté opposé. On constate, à la limite supérieure de la zone qui est paralysée, la présence, du côté de la lésion, et à son niveau, une zone en forme de bande qui est anesthésie et de manière tactile. Cette bande est surmontée d'une bande d'hyperesthésie (zone se caractérisant par une perception accentuée des sensations).
Source: Moelle épinière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...