perfectmaster Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Salut à tous, je vous propose un sondage d'été. Et oui une fois n'est pas coutume, je vous propose de voter quel SENS préfèreriez vous perdre si vous deviez en perdre un. Parmi au choix. Le goût Nous permet d'apprécier les saveurs d'un met délicat. L'odorat Pour reconnaître le subtil parfum de l'être aimé. La vision Les couleurs, les formes et la texture d'une œuvre d'art. L'ouïe Du cri du hibou à la symphonie de Beethoven. Le toucher Des sensations agréables de la caresse à la douleur------------------------------ Selon mon point de vue je dirais l'odorat. Mais bon c'est vrais c'est quand même chiant... Je tiens trop à la bouffe pour le gout, la vision je peux plus voir les jolies filles, l'ouie ca me saoule j'entend rien de ce que les gens me disent... et le toucher, bas t'a plus aucun plaisir.... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Perdre l'odorat c'est le moins pire quand même, surtout que sentir n'est pas vraiment essentiel même si cela contribue fortement pour le gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Clair qu'en cette période de grosses chaleurs, l'odorat je m'en passerai bien, mais si en plus je pouvais ne plus les entendre ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Hesitation entre gout et odorat mais je prefererais perdre le gout ... Enfin c'est plus simple que les question qu'on me poser (muet ou aveugle, etc.) Si je deviens aveugle, je sais pas ce que je ferais mais ... enfin bon:bnc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Juste comme ça ... si tu perd l'odorat, tu perd 60% du gout ... A votre avis pourquoi c'est moins desagreable de manger quelque chose que l'on n'aime pas lorsque l'on se bouche le nez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Désolé je ne veux pas répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 la copine pas fraiche gore! avec les mouches qui tourne autours... :lol: le toucher! peut-on perdre le toucher???? allé je vote ça ^^ même si je préfaire ne rien perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 l'odorat va avec le goût, sans odorat pas de goût .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 L'ouïe pour eviter d'entendre un max de connerie... mais autant rien perdre c'est quand mm bien mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 gore! avec les mouches qui tourne autours... :lol: le toucher! peut-on perdre le toucher???? allé je vote ça ^^ même si je préfaire ne rien perdre. Le syndrome de Brown-Séquard, étudié par le français Charles Brown-Séquard, est appelé également hémiparaplégie spinal. Ce syndrome est le résultat d'une lésion de la moitié de la moelle épinière. Il se caractérise par l'apparition d'une hémiparaplégie (paraplégie de la moitié du corps) associée à une hémianesthésie (anesthésie de la moitié du corps) profonde et survenant du côté de la lésion. Le patient présente par ailleurs une hémianesthésie tactile (il ne sent pas quand on le touche) douloureuse (il ne ressent pas la douleur) et thermique (il ne ressent pas les différences de température) du côté opposé. On constate, à la limite supérieure de la zone qui est paralysée, la présence, du côté de la lésion, et à son niveau, une zone en forme de bande qui est anesthésie et de manière tactile. Cette bande est surmontée d'une bande d'hyperesthésie (zone se caractérisant par une perception accentuée des sensations).Source: Moelle épinière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant