Aller au contenu

puce xbit

cafecreme

Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour!) tout le monde!

apres une longue hibernation je sors enfin de ma grotte!

Voila il ya lgtps,tres lgtps, jai achete une xbox...je suis d'abord passe par la manip de la nappe branchee au pc ouvert pour pouvoir agrandir les capacites de ma box et je suis ensuite passe a la puce xbit sans soudure (qui ds le tps etait au top) bref.... j'ai perdu mon cable usb qui doit relier ma puce au pc....

question?un cable banale usb peut il prendre le relais?(style le cable usb de ma psp, ou d'un lecteur mp3)?si oui on trouve encore les logs pour la xbit (cette derbiere ne se vendant plus...enfin il me semble)?

je compte mettre un peu d'ordre ds la puce et sur le dd de ma box,votre aide serai la bienvenue!

merci!

je n'edite pas...

juste pour dire qu'un simple cable usb fonctionne(ouf!)!jai reussi a trouver le flasheur et a me connecter a ma puce!

bref maintenant reste plus qu'a choisir de bons bios (sinon ou est l'interet d'avoir plusieurs bank?)

je suis ouvert a vos propositions!

et bé,ça fais un bail que je n'y ai plus touché a la xbit,du coup je me demande si ça se trouve encore aussi facilement ^^

sinon,a verifier quand meme,je te conseille les 4982,ou 4983. farfouille un peu seur gx-mod,il doit en rester des traces.

ensuite tout depend de la taille de ton DD. inferieur a 120 gigas,tu prendra un 4982.06.

supperieur a 120 il te faut un 4982.67,pour pouvoir afficher la partition G. enfin du mons c'etait comme ça dans le temps.

prends bien le temps de verifier avant de flasher,ce sont juste des bribes qui me reviennent.

EDIT: farfouille aussi au niveau des IND-Bios,ça mermettait de faire des bios personnalisés,tu peu en trouver certains tous prets. j'essaierai de voir a l'occasion si j'arrive a te retrouver les liens,n'ayant plus utilisé de xbit depuis un moment ;)

Personnellement, j'ai 4 BIOS dans ma X-Bit, mais le seul me sert habituellement c'est mon bon vieux EvoX M8+. Pas besoin de quelque chose de plus compliqué quand tu veux seulement booter sur un dashboard alternatif (XBMC dans mon cas)... et aussi utiliser le Quick IGR (In-Game Reset).

Le M8+, c'est bien joli, mais le jour où vous récupèrerez une erreur 13 (si,si, ça arrive), vous serez bien content de savoir que vous avez un X2 4981 ou 5035 sur la puce ... histoire de ne pas paniquer puis déprimer :cry: si la 13 se transforme en 16 .... :D

Les trois autres BIOS que j'ai:

- X2 4981 ... il me sert jamais et les chemins vers mes dashboards n'ont pas été modifiés depuis un bon moment. je me taperais une belle erreur au démarrage si je l'utilisais.

- Cromwell 2.40 ... s'amuser avec Linux, même si c'est rare.

- Yoshihiro Debug BIOS Kernel 2005 ... utile pour prendre des screenshots de jeux, quand le ou les jeux fonctionne avec un BIOS debug.

Les trois autres BIOS que j'ai:

- X2 4981 ... il me sert jamais et les chemins vers mes dashboards n'ont pas été modifiés depuis un bon moment. je me taperais une belle erreur au démarrage si je l'utilisais.

Oui, mais c'est le seul qui pourra te lancer un CD de boot avec une erreur 16 .... :pff:

- Cromwell 2.40 ... s'amuser avec Linux, même si c'est rare.

Et lui, c'est le seul qui peut te permettre de démarrer avec une eepom corrompue :cry:

Je sais qu'il existe deux combinaisons de boutons pour enclencher le IGR. Celle que j'utilise le plus souvent: gachette gauche + gachette droite + Select + bouton noir...

Je pense que la deuxième combinaison c'est avec Select + Start en plus des gachettes.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M