soldat 34 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Lu a tous, comme indiqué dans le titre j'aimerai savoir quel est le meilleur logiciel de compression sauf que vegas7.0-> les Xvid ne prend pas en charge, et si vous avez une manip pour celle-là, décrivez la moi svp! Merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu veux compresser quoi ? Pour moi Vegas c'est de l'encodage vidéo pas de la compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour moi Vegas c'est de l'encodage vidéo pas de la compression Et d'après toi quand tu encodes (hormis avec un codec lossless) tu compresses pas les images? Bah, si tu veux travailler sous "Vegas", il faut d'abord mettre tes vidéos au format "MPEG2"("DVD compliant"). -->"CCE"+"Avisynth". -->Sinon, procure toi "Ripp-It" et suis l'un de leur tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Et d'après toi quand tu encodes (hormis avec un codec lossless) tu compresses pas les images? Bah, si tu veux travailler sous "Vegas", il faut d'abord mettre tes vidéos au format "MPEG2"("DVD compliant"). -->"CCE"+"Avisynth". -->Sinon, procure toi "Ripp-It" et suis l'un de leur tuto. qd tu encodes en NATIF non tu ne compresses pas d'ou le but du NATIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 qd tu encodes en NATIF non tu ne compresses pas d'ou le but du NATIF Complètement "HS" ton truc ou c'est moi qui . "Natif" ça veut dire quoi pour toi?Si ça veut dire ne pas y toucher, oui tu ne compresse pas(logique). Mais comme tu emploies le terme "Encoder"...Encodage=Compression; hormis sous codec lossless comme dit plus haut. Ce qu'il cherche c'est que "Vegas" accepte ses fichiers(ici films compressés avec "Xvid").D'où ce passage(encodage) vers le "MPEG2". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 une solution ici http://www.jmarc74-vegas-video.net/annexes/Tuto_Nic's%20Four%20CC.pdf mais je comprend toujours pas l'interet d'importer un xvid sous vegas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Pas bête cette histoire de changer le "FourCC".Ils auraient pu chez "Vegas" en accepter plus... Remarque, je sais pas si c'est la meilleure chose à faire qu'une conversion préalable directement en "MPEG2". Ne connaissant pas la qualité de l'encodeur "MPEG2" de chez "Vegas"...Sans doute bien écrasé par "CCE". Tu m'as toujours pas expliqué ton "histoire" de encodage natif qui ne serait pas de la compression alien_touch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 ben oui Kira, moi je partai sur une vidéo de camescope numérique, un encodage natif d'une vidéo de 60 min cela représente a peu prés 12 Go et ce n'est pas compresser, c'est un fichier natif AVI non compresser quoi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 12Go pour 60Min ça serait pas du "DV" plutôt? Donc-->Compressé. Parceque si c'est du non-compressé(trames complètes "RGB 32"), ça excéderait largement "12Go".Fais un test avec "VDub", tu verras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 c'est du DV oui, mon cam numérique à 7 ans, donc petite résolution j'ai mm pas 800 000 pixels, qd j'encode en AVI non compresser ca fait 12 Go, à moins que ca compresse qd mm :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant