Aller au contenu

AhMan est de retour ! iRShell 3.6 est là ! + TUTO ISO/CSO via le Wifi


LoneWolf meta

Messages recommandés

Re bonsoir,

 

Je pense qu'il y a beaucoup plus de noobs que d'experts pour cet homebrews !! A chaque fois qu'une personne parle de tuto c'est le silence complet, personne ne relève !!

C'est dommage !!! Car beaucoup de gens comme moi aimerait approfondir iRshell !

 

++

Pour la parlotte t'es fort ... pourquoi pas le faire toi même ?

Comme ça a dejà été dit, c'est l'homebrew le plus complexe sur PSP, un tuto prendrait énormément de temps et de boulot.

De plus il y'a une FAQ et un Userguide très complet dans l'archive ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me suis décidé à faire un petit TUTO en images pour vous expliquer la marche à suivre qui vous permettra de lancer des ISO/CSO via votre connexion Wifi et IR Shell 3.6 sous le firmware 3.52 M33.

 

Vous êtes prêt ? Alors on commence ...

 

 

1/ Paramétrer le réseau wifi sur votre PSP.

 

 

 

2/ Installer IR Shell 3.6 sur votre PSP.

 

 

3/ Sur votre PSP, lancez Jeux > Ms > pspbtncnf patcher. Cela permettra de lancer les jeux ISO sous irShell.

 

Attention : cela flashera un fichier sur votre PSP, et il y a toujours un risque (certes, infime) de briquer votre PSP. Ni les auteurs, ni moi ne pourra être tenu pour responsable en cas de brique.

 

 

 

4/ Eteignez complétement votre PSP, et relancez la, en appuyant sur R au démarrage.

 

Une fois dans le recovery, allez dans "Plugins" et activez "irsfw30x.prx (VSH) (Disabled)"

 

Désormais, la PSP démarrera automatiquement avec iR Shell. Pour outrepasser ceci, appuyez sur Triangle au démarrage.

 

Remarque : vous devrez annuler le démarrage automatique de l'UMD.

 

 

5/ Décompresser "Nethost" sur votre PC et ajouter vos ISO/CSO dans le même dossier.

 

 

 

6/ Vous allez sur IR Shell et vous lancez le "configurator" (R+Start).

 

 

 

7/ Une fois dans le "Configurator" il faut paramètrer l'IP du PC où vous avez installé "Nethost" ainsi que l'IP de votre routeur.

 

Nethost IP/Name (AP) = IP de votre PC

Nethost IP (Adhoc) = IP de votre routeur (Passerelle)

 

 

8/ Lancer le programme "Nethost" sur votre PC.

 

 

 

9/ Retour sur votre PSP et lancer la connexion Wifi sous IR Shell.

 

 

 

10/ Vous verrez ceci sur votre PC si la connexion est établie.

 

 

 

11/ Pressez "Select" sous IR Shell pour tomber sur le navigateur de fichier et allez dans le dossier "Nethost" pour voir vos ISO/CSO.

 

 

 

12/ Il ne vous reste plus qu'à choisir votre jeu et le lancer en pressant X.

 

 

 

Voilà c'est fini j'espère que ce petit TUTO vous servira :bedo:

 

TUTO par LoneWolf meta pour les metagamers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lonewolf même si je savais déjà faire ça en aidera beaucoup ici :)

 

Au fait tu le trouves où le pspbtncnf patcher ? Moi il n'apparait pas ...

edit: C'est bon^^ il était dans le dossier game150 et pas dans les autres .Arf, ça me dit : "pspbtcnf.bin filesize mismatch , abort ! Bizarre pourtant j'ai pas modif ce fichier..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parlotte t'es fort ... pourquoi pas le faire toi même ?

Comme ça a dejà été dit, c'est l'homebrew le plus complexe sur PSP, un tuto prendrait énormément de temps et de boulot.

De plus il y'a une FAQ et un Userguide très complet dans l'archive ;).

 

Re,

 

Ecoute ce n'est pas de la parlote comme tu peux si bien le dire puisque je dis moi même que je suis un noob !! Il faut apprendre à lire à travers les lignes !!!:heu::heu:

 

voici ma phrase :

C'est dommage !!! Car beaucoup de gens comme moi aimerait approfondir iRshell !

 

Comme personne ne réagissaient à nos demandes, j'ai décidé faire un peu de provoc pour touché les plus vétérans d'irshell afin qu'ils nous pondent un petit tuto !! :bedo::bedo:

 

Délolé petit pingouin !! je ne voulais pas te froisser mais juste faire réagir !!

 

Apparament ça un peu marché !! lol !! :drink::drink:

Notre chers LoneWolf meta nous fait une partie du grand tuto que nous attendons tous sur ce fambuleux homebrews !!

 

Hey les gars, vous n'avez qu'à le faire le tuto au lieu de l'ouvrir :pff:.

 

Hé les gars je vous trouve quelques peu agréssif !! ??:triste: C'est pas parce qu'on demande un tuto qu'il faut nous envoyer sur les roses !! Cool c'est un forum !!

 

 

++:hello::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vachette-->Clair que y avait rien d'offusquant dans tes propos mais les mecs de Meta ont encore plus une grande gueule qu'ailleurs ;)

 

Suffit juste de s'y habituer. :lol:

 

En plus de cela,on parle bcp mais on ne concoit pas grand chose sur Meta par contre c'est le meilleur fofo que je connaisse car y a trop de mecs qui touchent.

 

Et la vitesse à laquelle un topic trouve des réponses est hallucinante comparé aux autres forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...