Aller au contenu

Probleme Carte Mere pour la pose de la DuoX 2!!


T.I.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je vien de recevoir ma puce DuoX 2 et je vien de demonter ma Xbox.Jusque-la tous va bien,mais le probleme est que les trous de mon LPC son bouchés.Ma Xbox est une V1.0.

 

Je vois pas comment pouvoir les deboucher sans Tuer ma Xbox. :triste:

Donc je voudrais savoir comment faire???

Je vous remercie d'avance et a tres vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ton cas , tout depend de tes competences ?

ou tu ne touches pas au port LPC , tu connectes ta puce en filaire sans le pinheader livré avec la puce , tu n'es donc pas obligé de déboucher les trous du port.

seconde solution , tu débouches, et pour cela

ou tu utilises de la tresse a desouder , tresse qui sous l'affait de la chaleur du fer a souder aspire l'étain.

ou tu te munis d'une bombe d'air dépoussierente , tu liquidifies l'étain des canons du port LPC un a un et tu les débouches en soufflant dans les trous , attention dans ce cas il faut bien vérifier que les projections d'étain ne se collent sur les pattes des composants dessus ou dessous de la CM , le mieux est de scootcher le contour du port pour éviter ces inconvenients

apres , il ne te reste que la pose , la connexion du DO et bt ou pour un boot direct de la duox2 en couplant le point DO ave le point G de la puce , donc plus de liaison BT a faire sur le font panel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si la mobo est une double face (j'avoue n'avoir pas sorti une mobo, alors je n'en sais rien) rien ne vaut une pompe à dessouder ou mieux mais bien plus cher = le fer à dessouder!

 

Avec la pompe on demande à quelqu'un de nous tenir la mobo sur la tranche, on chauffe la soudure d'un côté et de l'autre on met un coup de pompe...

 

Mais parfois ce n'est pas suffisant, car il reste de la soudure entre les deux couches...

 

alors faut faire un essai, si tu n'y arrives pas, laisses tomber et passes-la plus loins

 

LA tresse à dessouder risque de se coller avec la soudure et demander encore plus de puisse ne serait-ce que pour la récupèrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour vos reponse: :fonsde:

 

Bugess:

Qu'ece que t'entend par montage en Filaire???Ece que tu pourais m'expliquer comment le realiser??? ou ece que 1 TUTO existe???

Sur les 3 Façons que tu ma donner peu tu me dire la-quelle est la plus efficace???

 

Bitonio6:

Ta solution est la plus facile a faire mais je c'est pas si c'est la plus efficace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mobo est une double face

C'est une multi-couche ..... :pff:

C'est à dire qu'il y a des couches dans l'epaisseur de l'epoxy (si, si, c'est possible ....)

 

En filaire (c'est la solution la plus efficace pour toi), ça veut dire de remplacer le pin-header par des fils, tout simplement. L'avantage c'est que tu fais les soudures une par une au lieu d'essayer d'enfoncer un pin-deader en une seule fois.

 

Donc, à chaque soudure du pin-header doit correspondre un fil qui va de la puce à la carte mère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi a l'epoque, j'avais utilisé une aiguille et mon fer pour deboucher les trous.

C'etait un peu chiant mais ca a marché.

J'avais appliqué le pinheader et terminé de l'enfoncer grace au fer sur les trous les plus calcitrants.

La xbox marche toujours tres bien pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai installer ma DuoX 2 sur ma Box avec la methode de JP33 que je remercie Infiniment et je voulais vous demander comment pourais-je mieus fixer le D0 sur la carte mere.

(car je l'ais souder mais j'ai peur que le fil se dessoude) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par récupérer ton eeprom.bin et la sauvegarder sur ton PC par ftp, ça t'nlèvera un certain poids.

 

Ensuite, à part la soudure, rien ne peut solidifier le d0 (un morceau de scotch, un coup de pistolet à colle ...)

 

Le plus sur, c'est d'implanter un exploit et de virer la puce ... là, au moins, plus de soucis de soudure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...