Aller au contenu

Flashage MS28 récalsitrant !!!!!


sousket

Messages recommandés

Salut a tous ! Voilà j'ai acheté ma box hier pac premium, et op un samsung ms28 à l'ouverture, j'ai bien suivi tout le tuto, j'ai fai ma disquette de boot, et là ou ça coince c'est dès le début, je m'explique :

 

J'ai un chipset NV4, j'ai donc prit le mtkflash nv4, j'ai démonté ma box, je branche le lecteur en sata sur ma carte mere, j'ai bien rérifié il est prit en compte dans le bios, j'ai essayé sans et avec le mode sata raid activé, rien n'y fait. Je démarre la box et mon pc en meme temps avec la disquette de boot, j'entre la commande "mtkflash r /m /sata orig.bin" il me donne le choix entre 2 3 position, selon si j'ai laissé un ide de branché ou un sata de branché... J'éteint ma box, et là je donne le choix, et op 10 sec apres je ralume ma box pour récup le orig.bin, mais RIEN, rien ne se passse !!!

 

j'ai essayé sur tout les port sata, rien, j'ai aussi essayé sur une autre carte mere avec chipset ich6, ou via, RIEN, je me dit qui a un prob mais ou je ne sais pas... Alors petit détail, es ce que la box doit etre branché a la tv ??? car en l'allumant le cercle rouge clignote sans le cable tv... bien que je ne pense pas que ça soit la source du prob...

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

la méthode des 10 secondes est valable que pour les carte VIA 6421 et non pour une Nvidia (NV4) comme tu dis tu dois obigatoirement passer par le vcc trick ou alors acheter une carte VIA ...

 

bonne journée .

 

Exact !

Tu possèdes le chipset en question ?

Sinon, sois tu investis dans une carte PCI Sata, soit tu VCC trickes ton lecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai effectuée il y a 3 jours et aucun problème en revanche tous les tutoriaux ne fonctionnaient pas pour le flash (nv4, vcc).

C'est très facile à faire la soudure faut vraiment aps être doué pour la zapper...

 

Je ne me souviens plus exactement de la méthode que j'ai trouvé, mais il faut switcher plusieurs fois et redémarrer la console au moment ou l'on choisi le port sata avec mtkflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai effectuée il y a 3 jours et aucun problème en revanche tous les tutoriaux ne fonctionnaient pas pour le flash (nv4, vcc).

C'est très facile à faire la soudure faut vraiment aps être doué pour la zapper...

 

Je ne me souviens plus exactement de la méthode que j'ai trouvé, mais il faut switcher plusieurs fois et redémarrer la console au moment ou l'on choisi le port sata avec mtkflash

 

 

Suffit juste de suivre le tuto ! Tout est marqué ! Regarde la FAQ et tu comprendras vite....

 

chipsert VIA sur ta carte mère ou PCI SATA == méthode des dix secondes

autre chipset == VVC Trick sur la carte du lecteur avec l'intérrupteur.

pas doué == l'emmener dans une boutique qui le fera pour toi pour 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto, et je confirme qu'en le suivant à la lettre (ainsi que tous ceux présents sur le web, qui sont exactement les mêmes) n'ont aps fonctionnés.

Cela dit j'ai réussi en bidouillant (en alternant entre switch ON/OFF et reboot de le bobox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...