Aller au contenu

Novice demande conseil d'achat


kristof75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau ici et j'éspère y rester un bon bout de temps !! Voilà, je vais la faire courte :

 

- Faut il acheter une DS lite ou une normal ?

- Est il dangeureux de l'acheter sur ebay (venant de chine) ?

- Que me conseillez vous comme slot pour que cela soit le + simple possible, mais également le plus polyvalent possible ?

- Trouves on facilement des roms à télécharger ? surtout en francais ?

 

Bref, j'ai envie de tout savoir, de tout comprendre !! Je suis dans l'informatique, donc normalement jdevrais assimiler assez vite.

 

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider!

 

Bonne journée à tous

 

Kris

 

Edit Modo : Fais attention la prochaine fois.

 

Faire attention à quoi ?

Personne ne veut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mise en garde est vis à vis des "roms".

Ormis les homebrews libres de droits, télécharger une roms dont on n'a pas le jeu original en cartouche est illégal.

 

Pour DS normale/lite, sans hésiter la Lite : plus passe partout, meilleure qualité d'écran et plus de niveaux de luminosité.

 

Pour eBay, surtout venant de Chine, je trouve ça assez risqué mais j'ai tendance à voir le mal partout en ce moment. A la limite si tu veux l'acheter d'occaz fait le tour des forums avec les petites annonces et privilégie le main propre.

 

Pour le linker, j'suis largué depuis un moment avec tout ce qui est sorti, mais le plus simple est de lire le nombre important de sujets qui en parlent. Y'a pas linker miracle d'après moi, y'a que celui qui nous correspond en fonction de ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse Ewest ... je ne savais pas ce qu'on avait le droit de dire ou non, mais c'est vrai que le modo a supprimé un bout de mon message, je comprends mieux maintenant.

 

Mais si je veux simplement jouer à tous les jeux NDS (dont j'ai bien sur l'original chez moi, mais je prefers jouer sur une copie de sauvegarde), quel slot dois je choisir pour que ce soit le + simple possible et au meilleur prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, *d'après ce que j'ai lu*, les valeurs sûres resteraient le R4, le M3 DS Simply, le Supercard DS One. Après côté mémoire embarquée, y'a le G6.

 

Maintenant comme j'ai dit, je suis plus dans le coup de ça, j'ai un G6 Lite depuis un moment et qui m'a jamais fait défaut donc je m'y suis pas intéressé. Mais le nombre important de sujets dessus donnent pas mal de retours sur les produits, ça prend pas plus de 30 min à faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a bcp de sujets dans les forums, mais quand on y connait rien, c'est pas facil facil de s'y retrouver !!

 

Mais je commence à piger qq petits trucs, j'aurais simplement besoin d'un expert pouvant m'expliquer en qq phrase les grosses différences entre tous !

En tous cas un grand merci à toi ewest de m'avoir répondu !!

 

A ton avis, une DS lite noire récente en bon état, avec chargeur allume cigare + housse + un jeux à 170/180 euros d'occaz, ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas excessif, tout dépend de ce que tu as besoin.

La Lite neuve coûte 149 euros, j'ai une housse en dure que j'ai payé 8 euros à la Fnac, et le chargeur allume cigare ne me servirait pas, le jeu faut voir si il m'intéresse.

 

Dans le cas où le jeu ne t'intéresserait pas, il serait plus résonable de prendre la Lite neuve + un pack Big Ben qui reviendrait à même pas 20 euros avec les access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...