gamer2222 Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 En fait j'hésitais entre la fortron green (400W) ou une seasonic. Mais si je met une 8800GTS dans ma config, sera t'elle suffisante? (la fortron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 8800GTS je doute Une S12-500 serait beaucoup mieux dans ce cas la ... ça bouffe assez les 8800 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 bah faut compter! lol pour savoir si une alim est suffisante pour ta configuration il faut connaître la valeur en watt des différence composant! je vais y revenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Ya pas que ça a prendre en compte Rendement ... les USB qui vont s'y rajouter quelques fois, la perte de puissance de l'alim avec le temps toussaaaa ... Ce site est un bon indicateur lorsque on lui donne les bonnes informations et detaillées : eXtreme Power Supply Calculator Lite v2.5 En maximum crete avec quelques appareils USB et quelques ajouts PCI ça pourrait monter assez facilement a 460W si on compte la marge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Processeur AMD d'aujourd'hui c'est à peu pres 50 w quand il est normal (on va dire 90 w overclocké) 1 barette RAM environ 10 w carte mère environ 30 à 40 w CG "normale" entre 40 et 90 w Lecteur de disquette 5 w Carte PCI (carte son, reseaux, etc...) 5 wDisque Dur 15 w Lecteur DVD 20 w voila on est à peu de chose pret à 200 w en utilisation dites normale, sans composant trop HDG sans overclock, sans CG HDG, et avec que 1 DD. alors imagine avec 3 DD, 2 barette ram, un gros processeur, une grosse CG, une bonne carte son, une bonne carte reseaux, etc... on arrive facilement à 350-400 watts, en sachant qu'une alim 500 watt de très bonne qualité, culmine avec toute les varation des voltages et calorique à 450-470 watts au grand max, en oubliant pas qu'il faut au minimum 50 watt de rab pour prévenir toute ces variations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Une S12-500HT en crete ça peut donner plus que 500W ... si on regarde les specs elle est plus proche de 570W que de 470 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 ha oué je dit pas le contraire, c'est pour ça qu'il ya de très très bonne alim comme celle que tu cites, et d'autre de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Et supposons maintenant que je ne jouerai qu'ocasionnellement. Si je prends une HD2600xt (surtout pour la video en fait), la fortron green sera t'elle suffisante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Si on prends en compte que la conso d'une X2600XT doit être un chouille inférieure qu'une X1950Pro, sur la même config ça donne 400W pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 tu sais la video ça demande beaucoup de ressource. je connais pas ton alim, mais perso, j'ai une enermax 480 watts, pour alimenter: 6680 ultra(et je peux te dire que c'est la reine de la conso lol) 2 gigas ddr 2 sata 2 ide 1dvd 1 graveur CM gigabyte athlon 64 3800+ socket 939 (hé oui, je suis un fan lol) soundblaster live platinum + plein de USB, une carte wifi, un rack audio SB, etc... et elle ne m'a jamais fait défaud, pourtant ça fait un bail que je l'ai. comme quoi une bonne alim, ça dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant