Aller au contenu

Boot.ini A l'aide !!


Sunabozu75

Messages recommandés

bonjour à tous

 

Alors moi je suis le genre de mec qui fait des conneries à longueur de journée...

 

alors j'explique :

 

j'ai deux disque dur, chacun d'eux à 2 partitions :

 

premier disque : partition C ( fichier divers ) et D ( WinXP )

deuxieme disque : parition E ( fichier divers ) et F ( second XP fraichement installé )

 

Avant je n'avais qu'un XP et comme un idiot j'ai modifié un truc dans le boot.ini et au reboot il me réclame le fichier hal.dll alors qu'il est bien et bien présent dans system32.

 

Donc j'ai déinstallé un second XP sur la partition F et c'est là que j'ai constaté la présence du soit disant fichier introuvable sur la partition D.

 

Donc j'en vient à demander quelle est la solution pour récupérer mon XP de la partition D, je ne veut pas formater cette partition car il y a à peu près 200Go de fichiers dont je ne veut pas me séparer ( je ne vous fait pas un dessin ).

 

 

SUPER KIRA HELP ME :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai vu qu'un seul boot.ini et il est dans la partition C.

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change cette ligne :

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro  soft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

 

Par celle-ci (semblerait qu'elle pointe pas sur la bonne partition :D) :

 

 multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Micro  soft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la il semblerais que la ligne que je t'ai fait changé fasse que celle-ci fasse maintenant boot par defaut :D

 

C'est la ligne default qui definit tout ça.

 

Mais si tu veux que le choix n'apparaisse plus suffit de mettre timeout a 0 ... et de supprimer la ligne du windows qui ne sert plus ...

 

PS : Fait des sauvegardes du boot.ini la prochaine fois avant de le modifier :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la il semblerais que la ligne que je t'ai fait changé fasse que celui-ci fasse boot par defaut :D

 

C'est la ligne default qui le definit.

 

 

bas le truc c'est que le deuxieme choix c'est l'ancien XP, donc à défaut il ne me le propose pas en premier.

 

Mais si tu veux que le choix n'apparaisse plus suffit de mettre timeout a 0 ... et de supprimer la ligne du windows qui ne sert plus ...

 

heu je crois que je vais garder le 2eme XP en secour, on ne sait jamais pour plus tard :fou:

 

 

En tout cas merci pour ton aide, j'aurais été dégouté de tout réinstaller sur le nouvel XP ( codec, log etc.. )

 

Kira n'est visiblement pas le seul à bien aider ici et c'est temps mieux parcequ'il dort comme nous tous "je suppose" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...