zaki785 Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Bonjour à tous Voila j'ai un énorme probléme:snif:, mon pc démarre en me mettant ceci et ne va pas plus loin:drink: P.S: je ne veux pas perdre mes données qui sont sur le disque dur! merde! :'( Voici les images par ordre : Image 1 : zSHARE - image 1.jpg Image 2 : zSHARE - image 2.jpg Image 3 : zSHARE - image 1.jpg Image 4 : zSHARE - image 4.jpg Image 4 (SUITE) : zSHARE - image 4 suite.jpg Image 5 : zSHARE - image 5.jpg EDIT : juste ce matin tout allait bien, j'ai fait un peu d'internet, jouer à Gta San Andreas et de là j'ai éteint puis plus tard quand j'ai voulu le réallumer il me met ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 T'as pas installer Linux par hazard? (Un problème avec Lilo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 non j'allume le pc comme d'habitude et il me sort ceci, et avant cela je n'avais rien fait a part jouer et surfer sur le web :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Tu as resolu le probleme du RAID que tu m'avais montré ? Ce sont des screens de la même machine ? Car si c'est le cas et que l'OS etait sur le RAID c'est normal qu'il trouve plus rien Sinon les dernieres images c'est le chip IDE/SATA JMicron qui trouve aucun periphériques branchés sur lui ... faut voir si c'est reelement le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Essayes ceci ->> ICI <<- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 A ce que je me rappelle sur cette config la (il avait demandé conseil) l'OS est monté sur RAID0 de Raptor, donc si le RAID0 est mort ... il allait pas bien marcher son master boot record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 A ce que je me rappelle sur cette config la (il avait demandé conseil) l'OS est monté sur RAID0 de Raptor, donc si le RAID0 est mort ... il allait pas bien marcher son master boot record On va dire que j'ai rien dit (Désolé, j'avais pas "participé" à ce problème). Tentative d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 hum maintenant comment faire pour le faire fonctionner :s en fait j'ai 3 Disque Dur, 2 Western Digital qui servent à l'OS et l'autre seagate pour mes données et moi je ne veux pas perdre les données qui sont sur le Seagate.... En résumé je m'en fous des WD et je veux que le Seagate soit clean avec mes données! Donc si je met le CD de Windows Vista et que je réinstalle Vista sur les WD, cela fonctionnera??? et si je l'installe il ne va pas me supprimer mes données sur Seagate car je vais l'installer sur les western digital??... ET MERCI A TOUS CEUX VOULANT M'AIDER et oui the-jack c'est la meme machine que celle d'hier, et je n'avais pas résoulu le probléme du RAID.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Bah si tu as peut tu debranches le Seagate pendant l'operation Sinon je crois qu'il va falloir un driver pour reinstaller Vista sur ton RAID0 ... Mais je ne suis pas sur que le probleme ne viennent pas du deuxieme raptor qui ai rendu l'ame ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 donc en gros le 2 éme Western Digital est mort?? hum hum... je vais essayer de débrancher le Seagate et installer Vista si sa marche, aprés je remet le Seagate et le PC le reconnaitra? si sa ne marche pas il me faudra un driver???? hum je suis dégouter là en ce moment :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant