Aller au contenu

Recadrer FF7 sans le passer en NTSC (ou le laisser en 50Hz)


Dreamkey

Messages recommandés

Non mais pour les bandes noires je sais qu'il y en aura toujours. Ce qui me fait demander d'avoir FF7 bien cadré en 50Hz c'est quand j'ai mis Vagrant Story sur PSP. Comme sur ma PS1, j'ai du mettre un patch pour le lancer ; celui que j'ai mis c'est celui de Paradox : après le logo PS1, je peux choisir entre PAL et NTSC. Les deux sont très bien cadré, mais avec le PAL les bandes noires sont plus épaisses ce qui fait que quand on met en zoom on a fullscreen en perdant très peu de pixel en haut et en bas. Par contre, si je met en NTSC, ça passe en 60Hz, du coup les bandes noires sont moins épaisses et si on passe en zoom à ce moment là on perd beaucoup de pixel en haut et en bas. Donc en NTSC, il faudrait mettre en Plein écran, mais à ce moment l'image est déformée.

Si vous voulez je peux faire des captures d'écrans pour mieux me faire comprendre - si vous me dites quel plugin il faut que j'utilise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec chronos cross j'ai un full scren CC ntsc +trad fr conversion eboot sans tenter aucun recadrage ben j'ai c'est en fullscreen.

 

Bin c'est CENTRé, y en a pas plus en haut qu'en bas, comme sur mon Dragon Warrior VII (ou tout autre jeu US NTSC) sans recadrage ou quoi, mais y a quoi, allez 1mm de bande noire mais c'est loin d'être genant ...

 

C'est plus chiant pour Front Mission III ou les données importantes sont en bas et que le mode 'plein ecran zoom' bouffe cette partie là :triste:

 

Dreamkey: pareil pour moi, genre pour Front Mission III, si je 'zoom' ca me boufe le haut et le bas de l'ecran, ...

 

Idem pour CC.

 

Ouais le mode 'zoom' a du etre créé pour les jeux PAL en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un up, maintenant que le poploader du 3.10/3.11 est sorti, j'ai testé avec et sans patch dans les versions 3.10,3.11,3.30,3.40,3.51,3.52 et j'ai toujours mon écran qui est mal centré. Je voudrais savoir si ça peut venir de mon iso (que je fais à partir d'un backup, mais à part les secteurs défectueux je ne vois rien qui peux changer de l'original) et si c'est normal que l'écran d'avertissement n'est pas centré (la bande blanche du haut est plus large que celle du bas).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'émulation NTSC,y aura toujours des problèmes de cadrage.

 

Tous les jeux US,JAp sont cadrés nickel mais les jeux PAL sont décalés.

 

Si tu rencontres un problème en PAL (tout l'temps pour ainsi dire),y a que le pops 3.03 qui pourra te sauver car tu auras ton jeu centré en appliquant un patch par exemple,

 

en contrepartie,t'auras plus les options comme le zoom sans déformation.

 

J'ai cru comprendre que les pops antérieurs au 3.10 seront bientot compatibles donc patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que le poploader universel est sorti (je sais j'ai du retard), j'ai testé FF7 en 3.03 et effectivement c'est bien centré... sauf qu'il n'y a plus le mode zoom :D

J'ai essayé de mélanger les prx des versions (genres avoir le centrage du 3.03 et les options du 3.51) mais ça fesait freezer la PSP. Est-ce que ça serait possible de trouver à l'héditeur hexa la (les) ligne(s) qui gère(nt) le centrage de FF7 en 3.03 pour la mettre de le 3.51 ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça serait possible de trouver à l'héditeur hexa la (les) ligne(s) qui gère(nt) le centrage de FF7 en 3.03 pour la mettre de le 3.51 ou autre ?

 

Salut, non c'est pas possible...refait une image de tes CD d'FFVII et convertis les en EBOOT sans patch ni rien du tout et en Zoom ce sera presque nikelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...