Aller au contenu

Video sur PSP


brickster

Messages recommandés

Salut,

depuis toujours converti mes videos, mais j'ai jamais chercher à comprendre les reglages, d'ailleur je ne sais meme pas comment on peut mettre des videos dans le dossier VIDEO ?

 

Donc, si etait possible qu'on m'explique les meilleurs reglages à choisir (j'utile Total Video Converter, 3GP, Win Avi MP4) pour que la video garde une bonne qualité mais qu'elle prenne le moins de place possible.

De plus, comment faire pour mettre les videos dans le dossier VIDEO à la racine de la MS ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne sait pas a quoi sert ce dossier.

 

Tes MP4 format officiels Sony vont dans le MP_ROOT.

 

Le dossier VIDEO sert a metre tes vidéo convertis au format PMP.

 

Edit : Tu as un CF ? Car c'est seulement sur les CF que ce dossier apparait lors du formatage de la MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne sait pas a quoi sert ce dossier.

 

Tes MP4 format officiels Sony vont dans le MP_ROOT.

 

Le dossier VIDEO sert a metre tes vidéo convertis au format PMP.

 

Edit : Tu as un CF ? Car c'est seulement sur les CF que ce dossier apparait lors du formatage de la MS

 

Tout faux, les MP4 vont dans ms0:/MP_ROOT/100MNV01 ou le dossier ms0:/VIDEO, et les MP4 AVC vont dans ms0:/MP_ROOT/101ANV01. Les vidéos PMP sont à mettre dans ms0:/PSP/VIDEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MP4 AVC peut aussi aller dans VIDEO Shadow-Devil.

 

Mais me concernant, c'est la foire. Avec certains logiciels, je devais mettre mes MP4 AVC dans ms0:/MP_ROOT/101ANV01 (3GP_Converter) mais maintenant que j'utilise Xvid4PSP, je dois les mettre dans VIDEO...je cherche pas à comprendre lol :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Et vis à vis du MP4 AVC, quel avantage, juste la + grande resolution ? Question poid ?

 

merci

 

EDIT: Ouep, j'ai un CF 3.40

 

Le MP4 AVC est de meilleure qualité que le MP4 classique, à bitrate égal. Il doit aussi être plus lourd, j'ai pas comparé (j'utilise que le AVC) mais ça parait logique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser que le Mp4 est un conteneur et non un Codec, au même titre que l'Avi, le Mov, le Mkv, Ogm, etc.

 

Le Mp4 "tout court" laisse envisager plusieurs possibilités : le choix des codecs audio et vidéos, en général c'est souvent du Xvid / Mp3 qui est employé. Cela vous permet de créer vos propres rips en fonction de vos attentes, en une ou deux passes, à bitrate constant ou variable, etc... tout est paramétrable.

 

Le Mp4 dit "AVC", Advanced Video Coding, utilise un conteneur Mp4 mais avec des codecs bien définis, le H264 en Video, et le AAC en audio.

C'est donc un format très peu paramétrable, le H264 à un Bitrate variable, c'est à dire qu'il va analyser l'image et la compresser en fonction de la complexité, des couleurs et de la vitesse d'animation.

Niveau qualité le H264 reste au top, mais c'est un format qui peut être lourd en poids, tout dépend de ce que vous encodez.

 

Personnellement j'ai compressé tout les Southpark en Mp4AVC, j'ai 40Mo par épisodes (de 20 Min) ce que je trouve très honnète, mais bon c'est du SouthPark, c'est très léger à encoder (Bitrate vidéo de 130 Kb/s en moyenne, c'est minuscule).

 

Logiciels utilisés :

* 3GP Converter 0.34

* VirtualDub Mob si le format a besoin d'être modifié avant de passer sous 3Gp (Exemple, incrustation de sous titres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...