Smordor Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Je me pose une question qui va vous paraitre bête : on arrive à brancher un disque dur et une clef usb sur la PS2. Quelqu'un a t-il déjà essayé de brancher un lecteur dvd de pc (usb ou ide) sur la console ? Ceci aurai pour effet sur une vieille console au bloc optique hs de re-lire les dvd et cd, sans passer par la solution changement du bloc optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Sauf que le lecteur d'origine de la PS2 n'a rien d'IDE standard Le disque dur était prévu d'avance par SONY via cette norme c'est pour ça que cela a été rendu possible ... la clef USB dans certains jeux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smordor Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Quand je parlais de remplacer le lecteur dvd de la ps2 je l'entendais via un utilitaire du style hdloader ou ulaunchElf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Comme je l'ai dit le support des Disque dur IDE est d'office sur les PS2 ... le support des lecteurs optiques ATAPI IDE ça m'etonnerais Sachant qu'en plus un lecteur DVD IDE conventionnel ne sait pas lire les protections des jeux PS2 correctement en l'état ... Ca a surement du deja être étudié par quelques personnes, mais je ne pense guere que ça puisse se faire sans trop de complications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant