Aller au contenu

Diagram sur le fonctionnement de la PS3

kazuya

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je recherche un schema sur le fonctionnement de la PS3.(RSX,Cell,ect).

Tous ce qui pourrait etre en rapport avec le Cell et le RSX et tout le reste de la console

C'est juste par curieusité etant donnée que pour la PS2 je connaissais un petit, je voudrais en faire autemps pour la PS3

Merci de vos réponses

ha oui, c'est vrai ça, j'avais completement oublié que la 360 avait une mémoire unifié...pas terrible ça...

La memoire unifiée dans ce type de configuration est un avantage! Tu confond avec une architecture PC ou cela represante un frein car les info passe par le bus PCI express qui est dédié à plusieurs fonction dans ce cas... Voila le probleme de la memoire unifié mais dans un PC.

En plus on le sait depuis le début en bande passante la 360 surclasse la PS3 et de beaucoup...

En plus c'est très dur et très pointu de comparer les spec des console. Pas de gueguerre entre console dream. Au fait il mle semblait que tu étais programmeur? Comment as-tu pu dire une telle enormité?:D

PS: voila un comparatif et sutout les valeurs en crête des GPu.

Canardplus.com > Xenos vs RSX

Interessant ont a beaucoups de valeur concernant le RSX... Ne pas perdre de vu que les SPE du cell peuvent venir au secour du RSX plus facilement que le xenon!

De plus des valeur en crete ne determine pas les perfs de fonctionnement. Tout compte architecture, programation, et api des kit de dev... etc.

heu... je confonds rien du tout, pour te dire, je pensais meme pas aux pc à ce moment la!

la mémoire unifié ne peut etre toujours un avantage si le bus n'est pas assez élévé. faut aussi dans quelle condition c'est utilisé sur 360.

et puis quand je vois le digramme, le processeur doit aller chercher les infos dans la carte graphique qui est la seule a avoir des controleurs mémoire...c'est pas le cas pour la PS3.

La ps3 à l'avantage d'avoir de la ram pour chacun de ses composants...et puis de toute façon, ça n'a plus trop d'interet aujourd'hui, y a de bon jeux sur les deux support, meme si la plus péréne et la plus puissante est de toute façon la ps3.

Les specs des GPU ATi ont toujours été très élogieuses ... on voit ce que ça donne en specs reelles :D

En toute vraisemblance au vue du schéma le CPU doit tout de même aller chercher ses infos sur le GPU qui est le seul a posseder des controleurs mémoire ... faut voir comment sont gerés les conflits ou la séparation car c'est pas forcement un avantage comme tu le dit ...

Selon les config soit la bande passante est divisées entre CPU et GPU, chacun utilisants des plages mémoire différentes, soit il faut gerer les conflits d'adressage entre les deux ... Les composants de la PS3 ayant eux des bandes passantes différentes et un acces "exclusif" à leur mémoire...

Justement sur PC ... regarde les config a base de GPU integré ... surtout chez AMD c'est le même principe qu'ici mais a l'envers. Le GPU doit aller demander ses lignes au CPU, celui qui possede le controleur mémoire d'ou des performances assez limitées a ce niveau ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M