mimix Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 la résistance c'est normal. elle est là pour réduire la tension et donner à la tv le signal pour dire je sais plus quoi en fonction de cette tension... sinon dommage, t'as forcément une erreur quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unholy Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bon c'est pas le cable, J'ai verifié les isolements ils sont bons, Donc pour moi si les isolements sont bons et que la continuité aussi c'est que ca vient de l'ampli. Donc si je shunte l'ampli ca devrait marcher (ca sera tres sombres mais ca marchera) Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 non, le shunter suffit pas si t'as mal soudé sur le chip ou autre... faut l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unholy Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 oui oui abus de langage je comptais le virer. j'ai justement laissé suffisament de fils pour pouvoir le faire (je savais deja que ca marcherais pas du premiers coup) Je pense que ma demarche est correcte sinon je sais pas comment le tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 à part revérifier tes connections, le sens des composants... je vois pas. si tu veux être certain à 100% que ça viens pas du cable, fallait tester avec un cable de snes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unholy Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Pour ce qui est de dedouanner une fois pour toute la tv avec une nes et le cable GC avec un cable de SNES il faut que j'attende qu'un collegue me ramene ca et il va mettre un mois. Pour ce qui de l'ampli, j'ai redemonté la console (j'ai encore sacrifié un bic paix a son ame) et j'ai testé au pif : +/E RGB = 1K Ohms -/E RGB = RGB infini +/S RGB = 5.33K Ohms -/S RGB = 0.94K Ohms +/- 4.4K Ohms E/S R 1K Ohms E/S G 0.1K Ohms E/S B infini Ca sent mauvais Je vais cercher un peu mais je pense que je vais tout couper brancher en direct... ceci dit ma tv ne me dira surement rien... Et si je rebanche tout sauf la peritel et que je teste en voltmetre sur les 3 pinoche RGB ??? pour voir ce qui sort... ca me donnerait des indication ou pas ? Modifié le 9 juin 2008 par unholy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 +/E RGB = 1K Ohms -/E RGB = RGB infini +/S RGB = 5.33K Ohms -/S RGB = 0.94K Ohms +/- 4.4K Ohms E/S R 1K Ohms G 0.1K Ohms B infini j'ai rien compris, mais ça sent mauvais si t'as en effet pas des valeurs qui reviennent ... branché en direct t'auras une image toute sombre. au multimètre t'aura rien d'exploitable. pour voir ce qui sort sur le rgb faut un bon oscilloscope et même avec un oscillo t'auras une onde mais alors pour en déduire quelque chose... à part l'amplitude je serais incapable d'en tirer des conclusions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unholy Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Me suis enervé Ai tout coupé Testerai demain sur une Tv à tube cathodique Te rendrai compte demain Pour moi apriori ca confirme que ma tv prends pas le rgb on verras demain mais si j'ai pas d'image je comprends pas parceque en direct je saurai pas ou chercher! Sinon pour decrypter ce que j'ai ecrit +/E = resistance entre l'alim et l'entree E/S R = resitance entre l'entrée et la sortie de l'ampli pour la composante rouge et ainsi de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 ouai mais non, faire ça ne rime pas à grand chose si ce n'est voir que tes trois composantes ne sont pas câblées pareil ... à coup sûre t'as mis les condos ou les transistors dans le mauvais sens si ton cablage est correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unholy Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 oui c'etait le but je sais que mon ampli a un soucis j'en referais un beau si j'ai le temps, maintenant j'attends demain pour savoir ce que ca donne sans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant