Aller au contenu

Nintendo 64 RGB Mod

MockyLock

Messages recommandés

Je viens de terminer la modif de la console tout a l'air bon j'ai pas laisser de morceau dehors en remontant je la branche pour voir si elle marche tjrs (j'ai pas encore recu le cable RGB) et la je tape un coup de parano et si je l'avais cramé et si je galerai a en trouver un autre du bon modele ... et la ca marche le logo apparait mais tres sombre manque la composante rouge ... qu'est ce que j'ai fait je debranche le cable N64/composite je souffle je rebranche et ca marche!

Je viens de prendre 3 ans d'un coup. plus qu'a cabler l'ampli et enlever les condos du cable apres ca il devrait me rester 2 semaines a vivre.

Si j'ai tout bien lut Freud:

Dans le cable y a 4 condos que je dessoude et que je remplace par un shunt

et tu parle d'un cable a enlever ... celui qui t'a mis a la masse ?

En fait, au final cette petite plaquette sert a rien sauf a la resistance de 100ohm

on pourrait tres bien les cabler du cable sur la peritel (en rajoutant la 100ohm)

Je met le fer a chauffer et j'attend ta reponse!

Encore merci Mimix!

si t'as un cable GC ou y'a ptete un cable qui fout le composite à la masse.

vérifier qu'il n'y est pas sinon le couper

si tu branche et que ça marche sans rien faire (sauf enlever les condos) c'est que le cable n'y est pas

pour le cablage oui, faut bien garder la résistance pour la commutation par contre

edit: le fer doit être chaud là :D

virer les condos normalement ça permet déjà d'avoir une image ... sinon t'en a pas ! et le mod rgb au final te donne une image un poil plus clair et surtout plus précise sur les transitions de couleurs ! sur mario 64 ça se voit à l'écran principal avec la séparation rouge/bleu.

mais es tu certains que ta télé a pris le signal rgb et pas le composite ? car bon là ton image est pareil d'un coté ou de l'autre ! à moins que ça vienne de ton appareil photo mais j'y crois pas trop...

moi ma tv affiche RGB quand elle voit un signal de ce type ! et bien souvent sur les télé c'est que sur la première prise QUAND LA TV EST COMPATIBLE (remarque surtout valable pour les lcd ! se reporter à la notice)

car bon là t'a intégré le rgb dans ta n64 mais y'a toujours le composite qui transite... à la rigueur pour être certain vire le fil qui va sur l'entrée composite de la péritel. (désouder et juste isoler au cas où ta télé accepterais pas le RGB)

Modifié par mimix

J'ai dessoudé le composite et j'ai le son mais plus l'image... ok

Je vais virer les condos sans recabler le composite et je verrais v=biens si je récupère l'image auquel cas je crois que je le rebrancherais pas.

Merci pour tes schemas et tes conseils

Pour ce qui est de ma tv j'avais deja verifié dans le manuel mais il ne precise pas, pas plus sur le site donc on verra bien

? 32LC45 : LG France

Je te tiens au "courant"

ouai, donc si t'avais plus l'image c'est que y'avais que le composite qui arrive à la tv ! du coup normal que ça ressemble avant et après...

et en plus si tu vires pas les condos ça marchera pas... je dis bien virer ! pas juste shunter !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M