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Nintendo 64 RGB Mod


MockyLock

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c'est normal, cette étape parle de la première partie de la modif: sortir le signal rgb de la console. sauf que tu peut constater en fesant uniquement cette modif que tu as des couleurs thernes. d'où la nécessité d'utiliser un montage ampli pour raviver les couleurs
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bon, petite news: j'ai trouvé un câble officiel rgb game cube hier à micromania pour 5€, j'ai donc acheté de quoi faire le fameux rgb booster double amplificateur. des news ce soir avec des photos du montage une fois achevé et la différence sur télé (avec un bon apn qui reflette bien la réalité :D )
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bon, je viens de faire le montage et je l'ai mis dans la console. il marche du tonerre, les couleurs sont superbes et bavent moins. le montage marche direct avec un câble de super nes, par contre avec un câble rgb officiel gamecube, y'a un blem de synchro. je regarde pourquoi et je reviens ;)

 

pour les tofs, j'essayerais jeudi de prendre l'apn du boulot... vivement que dulcinée me ramène le mien !

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bon, je ne comprends pas ... avec le cable snes, on a une commutation rapide à 2,08V ce qui est normal, avec le câble game cube on a pareil, et pourtant ma télé et mes commutateurs nde voient rien passer avec le câble game cube !

 

les couleurs RGB sont à 0,65V avec le câble snes et 0,8V avec le câble game cube , ça devrais marcher ! sur les deux câbles, il n'y a pas de commutation lente qui sort... mais normallement ça n'est pas la cause du problème...

 

donc pour l'instant je sais toujours pas pourquoi ce foutu câble gamecube ne veut pas marcher ! ah oui, y'a des condos sur le câble gamecube... je les ais shuntés mais faut ptete carrément les enlever mais ça m'étonne !

 

le pire étant bien sûre que quand je force ma télé avec la console direct au cul c'est qu'elle arrive pas à synchroniser l'image avec le câble game cube ! bon sang qu'est_ce qui fait que ça marche avec le câble snes?! y'a bien 2 composants en plus mais je vis pas à quoi ils servent ...

 

edit: bon, j'ai un peu avancé. le câble game cube est bien comme celui de snes niveau câblage de la prise nintendo à la prise péritel ! c'est les mêmes départs/destinations ! et en cherchant sur mon câble snes, j'ai vu que c'était la sortie composite qui fesait basculer mes commutateurs et ma télé prennais alors tout de même le rgb ! je regarde donc le signal à l'oscillo, ça ressemble à rien de particulier, m'enfin faudrais que je compare avec le câble d'origine voir à quoi ressemble ce signal composite... m'enfin en tout cas ce foutu signal passe bien par la sortie composite de la péritel snes ! je branche donc mon câble game cube et là, ben le signal n'est plus là !!!! bon sang c'est un câble tout simple ! qu'est-ce qui fait que la n64 ne l'envois pas avec ce foutu câble et pas avec l'autre?!

 

bref ça avance mais c'est à devenir dingue...

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C'est bon j'ai trouvé ! shunter les condos ne suffit pas, ils foutent quand même la merde et bloquent les signaux. a mentionner donc dans le topic:

 

 

l'utilisation d'un câble rgb snes ne pose aucun problème

 

l'utilisation d'un câble rgb game cube nécessite d'enelever obligatoirement les condos qui sont sur les couleurs RVB et composite et de shunter les deux pastilles où ils étaient soudés pour rétablir la continuité.

 

pour ce qui est de la comparaison des signaux transmis avec le câble snes et le câble gamecube. une fois modifié, le câble gamecube donne un résultat un peu meilleur que le câble snes, sans doute parce que le câble snes a des résistances de tirage intégrées et abaisse alors l'amplitude du signal en sortie du rgb booster. il ya a deux composants dans le câble snes qui ne servent à rien quand on l'utilise avec une n64, et parfois on distingue une différence de couleur sur quelques bandes de l'image mais vraiment minimes avec un câble snes. est-ce un hazard ou les composants à coté qui perturbent un peut ? (on dirait des transistors)

 

 

BREF, JE CONSEIL FORTEMENT CE MONTAGE ET UN CABLE GAMECUBE MODIFIE !

au passage, voici le pinout complet de la n64:

http://mimixblog.neufblog.com/PERITEL.JPG

ça m'a servi à trouver mon problème.

à associer donc avec le schéma de prise péritel suivant:

 

a noter que la commutation rapide a besoin de 1 à 3v maximum alors que la n64 sort du 5v ! vérifiez donc la présence d'une résistance d'environ 100 ohms en série avec le pin 16 de la prise péritel ! si elle n'y est pas sur votre prise péritel qui serait alors de marque autre que nintendo, rajoutez la ! ça aura pour effet d'abaisser le signal à 2v ce qui est parfait.

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non c'est pas chaud, le tout c'était que quelqu'un trouve au moins une fois pourquoi ça marchais pas! y'a qu'un câble à couper et des condos à retirer !pi sinon un câble rgb normal ça fait aussi bien l'affaire à mon avis. tant que ton image arrive à ta péritel si possible sans résistances de tirage (à moins d'être dans un environnement très parasité) et sans transistor dans la prise (ça peut générer des parasites).

 

par contre, j'ai trouvé une autre source de mes problème ! le pourquoi du comment je n'avais pas de sortie composite avec mon câble gamecube ! et bien en fait, il faut démonter le connecteur qui se branche dans la n64, le câble noir qui sort pour le composite est plus gros qu'ason arrivée. c'est en fait parce quil y a une gaine thermo en plus et un fil en cuivre étamé en plus ! ce fil fait un pont entre une borne de la prise et notre sortie composite et il n'a pas vraiment lieu d'être. bon, il ne dérange pas si le pont est bien fait sauf que là, sur ma prise, il touchais la masse qui elle aussi est nue vu que c'est la tresse du câble ! du coup comme c'est le composite qui fait la commutation, ben paf plus d'image ! argh !

 

un petit schémas pour aider à comprendre:

http://mimixblog.neufblog.com/cote_console.bmp

 

chose bizard, le câble allait à la masse d'où mon absence de composite récalcitrante ! mais alors pourquoi nintendo a fait ça ? ou alors ça n'est pas une masse ... ben si au vu de ce qu'il y a dans la n64 c'est bien une masse ! (edit: mais ça n'en est peut-être pas une dans une gamecube ...)c'est à se demander comment j'ai réussi à avoir une image (certes qu'une seule fois) sans l'avoir enlevé ! m'enfin on s'en fou c'est résolu !

 

avis donc aux possesseurs de câbles gamecube qui n'arrivent pas à avoir d'image ! vérifiez ceci !

 

a noter aussi que dans la prise périetl elle même, il y a 4 condos ! c1,2 et 3 pour le rgb et c4 pour le composite/luminance !

 

si vous avez des couleurs correctes uniquement dans certains angles de vue et que les autres sont déformées (en fait c'est une histoire de présence ou non du brouillard dut à la distance), voir que vous n'avez pas un blanc parfait. il faut enlever les condos c1,2,c3 et les shunter ! normalement enlever le c4 est inutile mais vous pouvez le faire quand même et bien sûre le shunter.

 

sinon j'ai pris des photos du montage avec mon portable:

 

Modifié par mimix
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bon, je viens de faire mon 2ème rgb mod. si y'en a qui veulent des tofs haute résolution du montage je peux les mettre.

 

sinon j'arrive pas a prendre des photos correctes avec mon apn. ça me fait un arc en ciel avec ma télé (prochaine fois j'achèterais un reflex tiens !) par contre comme critère de comparaison très facile à voir, il y a la casquette de mario dans mario 64 à l'écran titre. c'est archi flagrant ! la sépartion rouge/bleu en composite bave à mort et ça fait bien dégueu. en rgb, ça bave plus et c'est net. (parfois même tellement net qu'on voit des effets d'escaliers que l'on ne voyait pas avec le composite essentiellement parce qu'il donnais un aspect flou. mais bon après c'est un choix. soit on veut du flou partout ou du net. pour moi le choix est vite fait.

 

a comparer aussi entre câble snes et game cube, le cable snes donne une luminosité identique à celle du composite alors que le cable game cube donne une image un poil plus lumineuse (en fait sur la même console bizarrement la tension de sortie du cable game cube est plus importante. sans doute grâce à des matériaux plus modernes et donc avec une resistance en ligne plus faible.

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