Aller au contenu

Nintendo 64 RGB Mod


MockyLock

Messages recommandés

Merci pour ta réponse :)

Effectivement le bleu apparait un peu vert et le blanc, très jaune ^^

Je t'ai fait quelques screenshots pour que tu te fasses une idée du rendu :

 

 

Voila alors si ca te parle plus qu'a moi, tu serais un Saint homme que d'éclairer ma lanterne :)

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas où t'as vu les résistances de 470ohms ... c'est 47 ! du coup ton image jaune serais dût à un niveau de sortie trop faible...

 

 

c'est quoi ton plan à toi?

 

j'ai refait le schémas pour comprendre son fonctionnement mais c'est trop compliqué. je vois bien que les deux transistors sont là pour s'occuper des alternances +/- du signal, le condo pour virer la composante continue...mais alors le calibrage des résistances, et surtout pourquoi la partie + et - ne sont pas symétriques... ou alors je me trompe sur ce point ...

 

mais bon je suis pas électronicien, c'est que de l'auto-apprentissage...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai utilisé le plan de MetaGames.

Et la ou il fallait des résistances de 510ohms (résistance 5 je crois) j'ai utilisé des résistances de 470ohms... Voila...

Sinon pareil que toi je ne connais rien au montage électronique. Je me contentes de suivre le plan et de le suivre... J'ai pour moi la chance de savoir très bien souder et d'être minutieux mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment cela fonctionne...

 

Merci encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui... j'avais mal compris.

moi je m'y connais un peu en montages électroniques mais j'apprends en ce moment les différents montages des transistors... et là c'est un peu compliqué.

 

le truc c'est que la résistance de 510 c'est une résistance de sortie. et les signaux de sortie sont très sensibles ! pour 40 ohms de différence, tu peux avoir un changement du signal minime niveau électrique mais visible niveau interprétation par la télé.

 

change donc déjà par les valeurs correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas chaud, le tout c'était que quelqu'un trouve au moins une fois pourquoi ça marchais pas! y'a qu'un câble à couper et des condos à retirer !

je up ce topic, au cas où tu serais toujours dans les parages.

j'ai fait la manip de mmmonkey pour insérer le rgb booster dans le cable gamecube. mon cable est un officiel. ce qui est bizarre, c'est que le cable avec le rgb booster marche très bien sur ma gamecube, mais sur la 64 je distingue à peine les contours de la tête de mario si je lance mario64 par exemple, je n'ai pratiquement pas d'image en fait.

j'ai viré les condos sur le cable gamecube, mais dans ton post tu parlais d'un "cable à couper", or tu ne fais pas mention de ce cable à couper ni avant ni après. de quel cable est ce qu'il s'agit ?

 

Merci:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réaliser le schéma. Y a t'il un moyen de tester le circuit avant de le mettre dans la console avec un multimetre par exemple ?

 

Sinon autre question qu'apporte cet ampli par rapport à celui de mmmonkey (qui est beaucoup plus simple): mmmonkey NTSC N64 RGB Booster

 

Merci ...

 

PS : je suis pas électronicien donc j'ai pas envi de casser ma console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que tu parles dispose de moitié moins de transistors donc amplifie moins. je vais cependant bientot le tester pour voir car ce montage a quand même le défaut de faire sauter l'image quand elle est trop blanche.

 

je vais donc pouvoir constater si ce montage est suffisant et si il ne fait pas sauter l'image.

 

pour ce qui est de tester, non pas vraiment possible comme ça sans équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...