Aller au contenu

Nintendo 64 RGB Mod


MockyLock

Messages recommandés

normalement y'a 5v sand la console, ça va sur la résistance, et de l'autre coté c'est le pin 16.

 

mets ta console en route et dis moi la tension que tu as sur le pin 16

 

si tu as 5v c'est bon, si t'as rien, faut voir l'alim qui doit arriver sur ta résistance.

 

car à partir de 3V ta télé sait que c'est du RGB, si t'as moins, elle crois au composite.

 

(sauf que la tension va chuter au final quand tu branche la prise péritel grâce à la résistance)

 

 

je sais pas si je me suis fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui normal, t'as pas de courant qui circule quand la péritel est débrochée, nomalement tu dois avoir 3v quand elle est connectée coté télé .

 

pour la commutation lente en pin 8, si tu as rien, ça correspond à un mode "réception télévision" ce qui n'est pas bon à mon avis.

 

si ta télé est une 16/9, vire le fil qui va en pin 8 et met en un qui va de l'entrée de la résistance vers ce pin 8 de façon à avoir 5V et commuter ta tv sur la position "réception péritélévision en 16/9"

mais vire bien l'ancien fil ! (provisoirement) sinon t'auras un court-jus.

 

pour les couleurs le valeur normale c'est 0.7V, là t'as pas l'ampli c'est normal d'avoir si peu, ça ne joue que sur la luminosité

 

(je viens de retrouver une doc sur mon hdd avec l'explicatif de la prise péritel...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 2nd cable de marque inconnue il y a bien un fils qui relie les pin 8 et 16 ensemble mais pas de resistance de 100 ohms

J ai approximativement les memes valeurs avec les 2 cables sauf pour les couleurs car j'ai pas encore viré les 4 condos.

Je dois decabler le pin 16 et mettre ce fil sur le pin 8 sans la resistance.

(la tv lcd que j'ai est 16/9, la tv de mon pote sur laquelle je teste la journee est a tube cathodique 4/3)

Je vais faire ca demain et je te tiendrais au courant direct apres.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

J'ai moi aussi réalisé le tuto pour modder en RGB ma N64.

Par contre j'ai un petit soucis... J'ai comme un filtre jaunâtre à l'image. Le blanc est jaune pâle... Aurais je commis une erreur sur le montage du RGB Booster ? (sens des résistances ? même si il n'y a pas vraiment de sens sur ce type de composants).

J'ai, par ailleurs, utiliser des résistances de 470 ohms au lieu de 510 car mon détaillant électronique n'avait plus de 510... cela serait il la cause du filtre ? n'aurais je pas mieux fait de prendre des 560 ohms ?

Il s'agit peut être tout simplement d'un faux contact ?

Merci en tout cas pour votre aide éventuelle je m'en vais vérifier mon circuit (soudure foireuse ou autre)

 

Ps: j'utilise un cable RGB SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image jaunatre peut apparaitre avec un bleu faiblard, met une image bleue et dis moi si tu vois du vert à la place .

our tes résistances, je pense pas que ça joue énormément. mais j'ai une autre explication à l'idée si c'est pas ça.

 

un faux contact y'aurais plus rien ou une couleur manquante donc là plus de bleu du tout et l'image très jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...