Aller au contenu

PStwo v14 - Connecteur ventilo HS


ville

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce 14 juillet, je jouais tranquillement à ma PS2 lorsque tout d'un coup, tout s'arrête :j'attrape la bête, et la première surprise, elle est brulante...

 

J'ouvre donc ma PStwo, et la je comprend l'origine du problème : le connecteur du ventilateur est désoudé de la carte mère (et une piste arrachée...).

 

Donc je fait appel à votre aide :

- A votre avis, la PS2 est-elle grillée pour de bon, ou peut-elle repartir?

(je pense que oui, au vu des autres sujets)

- quelqu'un serait-il ou il est possible de prendre d'autre contacts pour connecter mon ventilo? (la, j'ai rien trouver, si ce n'est de changer de ventilo, mais vu que le connecteur de la carte mere est HS...)

 

(j'essaye de trouver des photos sur le net pour mieux détailler mon problème, je n'ai pas d'appareil numérique pour faire des photo de la mienne)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ps2 ont une protection contre la surchauffe. Elles se mettent en veille.

 

Essai de la faire fonctionner, si elle marche, c'est bon. Et eteind la tout de suite (meme si elle a une protection, tu vas pas t'amuser à la refaire chauffer).

 

Essai de suivre les pistes et de souder des fils pour connecter le ventil (si c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, après tests, c'était bien le ventilo qui est H.S. J'ai réussi à souder des fils sur les pistes pour installer un nouveau connecteur et installation provisoire d'un ventilo de processeur de PC (par contre j'ai l'impression que le régulateur de vitesse du ventilo est également morte).

En tout cas, la PStwo a tourné toute la soirée sans aucun problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Faut faire gaffe à la consommation d'énergie (mA) des ventilos PC, parce que là tu peux faire griller un fusible pour le ventilo

 

chose étrange, ton ventilo est mort mais aucun fusible pêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...