Aller au contenu

Ripper un jeu (UMDGen/Dummy...)


brickster

Messages recommandés

Salut,

avec je me lance dans le rip de jeu. Seulement, je suis novice, et j'ai pas trouve de tuto correspondant à ce logiciel.

J'ai pris UMD gen 4.00 et telecharger ceci creer-fichiers-dummy.

 

Prenons l'exemple de Socom, que peut on supprimer on remplacer par un fichier dummy.

Je voudrais supprimer les videos, la partie du jeu qui permet de jouer en multi, et peut etre d'autre chose qui ne servent à rien mais dont je ne connais pas l'existence.

 

Je me suis balader dans le jeu avec UMD gen, c'est super simple d'utilisation, mais je sais franchement pas quoi faire la dedans...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aurai aime etre capable de le faire seul, sans les fameux ripkits.

 

Autre chose, UMDgen ne sert qu'a refaire l'iso ? Sur un site anglais, j'ai vu qu'il utilise une autre manip "File Relinker".

 

 

Tu peux utiliser UMDGen directement mais honnêtement, ça dépanne juste quand tu ne peux pas extraire les fichiers pour travailler dessus (ou alors quand tu auras plus d'expérience ;))

 

Je te conseille d'extraire ton ISO pour commencer et de travailler sur les fichiers pour ensuite reconstruire ton ISO avec UMDGen, ca te permettra de bien comprendre la structures des jeux PSP sur UMD.

 

Pour ta question, le File Relinker permet de changer la table LBA correspondant à un fichier pour la remplacer par un autre. En somme, quand dans un jeu tu as plusieurs langues, cela te permets de remplacer les fichiers des autres langues par ceux correspondant à une langue choissie ans pour autant que cela te prenne de la place, vu qu'il y a modification de la table d'allocation (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :lol:)

 

En bref, dans UMDGen, tu choisis le fichier en français (par exemple) et tu fais un clique droit sur le fichier Allemand et tu le remplaces. L'opération recommencée pour chaque fichier te permettra de gagner de la place dans l'ISO et ainsi, même si la personne met la langue de sa PSP en allemand, elle aura toujours le français d'office et cela évitera que le jeu plante car il ne trouverait pas les fichiers correspondant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, tu t'es bien fait comprendre !

j'ai donc essayer, mais par contre le fichier que tu relinkes fait toujours la meme taille ? Peut etre faut-il sauvegarder sur UMDGen ?

 

Aussi pourquoi ne pas faire un fichier dummy, quel difference avec le relink ?

Quand tu choissira anglais ça ira sur francais alors qu'avec le dummy ça fera rien ?

 

merci

 

EDIT: J'ai socom qui a les fichier anglais pmf de couleur noir et tout les autres en bleu ?

Le jeu n'est pas complet, c'est qu'il y a deja eu un rip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc essayer, mais par contre le fichier que tu relinkes fait toujours la meme taille ? Peut etre faut-il sauvegarder sur UMDGen ?

 

Normalement, le fichier fait bien la même taille à première vue mais quand tu reagrde en bas à droite de la fenêtre d'UMDGen, la taille finale de l'ISO doit changer et en l'enresgistrant, tu verras que la taille a belle et bien dimminuée...

 

 

Aussi pourquoi ne pas faire un fichier dummy, quel difference avec le relink ?

 

Comme je t'ai dis plus haut, le relink permet de remplacer le fichier par un autre dans la table d'allocation (LBA) de l'ISO. De ce fait, le fichier original est dummifié (donc tous les bytes à zéro) et UMDGen indique le chemin du fichier que tu avais envie de relinker dans la table...

 

 

Quand tu choissira anglais ça ira sur francais alors qu'avec le dummy ça fera rien ?

 

En fait, avec le relink, quand la langue choissie est l'anglais alors que tu as laissé que le français, cela te mettra directement la langue française alors qu'avec le dummy simple, la PSP plantera tout simplement car elle ne trouvera pas le fichier (donc le relink sert à changer le chemin du fichier pour le remplacer par un autre, c'est peut être plus clair comme ça :lol:)

 

 

J'ai socom qui a les fichier anglais pmf de couleur noir et tout les autres en bleu ?

Le jeu n'est pas complet, c'est qu'il y a deja eu un rip ?

 

Visiblement, ton ISO a déjà été modifiée... Refait ton dump et travaille sur une ISO intouchée pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais pas vu la taille en bas de la fenetre, merci du tuyau !

En effet, la taille se reduit quand on fait relink, mais lorsque l'on fait dummy ça ne change rien ?

 

Aussi, si j'extrait l'iso, il me sera impossible de faire un relink puisqu'il faut utilise UMDGen pour ça...

 

Je vais refaire mon dump pour traviller plus proprement, tu as raison ;)

 

Merci.

 

EDIT: Je vais maintenant travailler sur l'iso complet de Prince Of Persia.

Et il possible de supprimer directement le dossier Spanish par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais pas vu la taille en bas de la fenetre, merci du tuyau !

 

De rien, moi aussi j'ai galérais au début alors c'est normal d'aider ;)

 

En effet, la taille se reduit quand on fait relink, mais lorsque l'on fait dummy ça ne change rien ?

 

Pour les dummy, je t'ai expliqué ! Le fichier fait la même taille mais il est rempli de zéro donc quant u compresse en CSO, bah le fichier fait 0Ko aussi. Ca revient au mêm sauf que le dummy utilisé parUMDGen doit obligatoirement être utilisé en CSO (compressé) pour avoir une utilité au contraire de la méthode Guillouz dont tu as donné le lien ;)

 

Aussi, si j'extrait l'iso, il me sera impossible de faire un relink puisqu'il faut utilise UMDGen pour ça...

 

Deux cas se présente pour ça !

 

Soit tu extrait ton iso, tu dummifies ce que tu veux et tu reconstruit l'iso avec UMDGen pour enfin appliquer le relink, soit tu relink directement dans UMDGen quand tu auras bien compris la manip' ;)

 

Sache juste que quand tu relink un fichier avec d'autres et qu'ensuite tu extrait l'iso, les fichiers relinkés seront automatiquement remplacé par celui qui tu as relinké... Imagine, tu as un fichier voice_fr.atm et plusieurs autres de langues différentes (voice_en.atm, voice_ger.atm par exemple). Si tu relink les voice_en.atm et voice_ger.atm vers le voice_fr.atm et que plus tard tu extrait l'ISO, les fichiers voice_en.atm et voice_ger.atm auront toujours le même nom sauf que ce sera voice_fr.atm à la place...

 

Et il possible de supprimer directement le dossier Spanish par exemple ?

 

Oui, tu peux le faire aussi directement si le jeu ne vérifie pas la table d'allocation (LBA) sinon non... Mais bon, je te le dis franchement, rare sont les jeux qui l'utilise donc tu peux y aller gaiement...

 

Sauf aussi que sur le site PS2Modz Paradise tu trouveras pas mal de Extractor qui te permettront d'extraire les fichiers contenant pas mal de vidéos ou langues différentes (les WAD par exemple pour Wipeout) car certains jeux compacte tout dans un seul fichier, tu gagneras comme ça encore plus de place (attention, le site est en anglais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les dummy et UMDGen et de Gilouz sont deux choses differentes !

Je crois avoir tout compris.

 

Sa revient au meme, juste qu'avec PSPgen tu retrouves le meme resultat apres la compressions en CSO obligatoire.

D'ailleur tu choisi le niveau 9 pour la compression ?

 

Allez zou je me lance !

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...