Aller au contenu

Quel ordinateur pour lire des films hd ?

rub

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'aimerais acheter une nouvelle ordi (fixe) (je choisis moi meme les composants). Je suis aujourd'hui aller dans un magasin et le vendeur m'a dit que pour lire des films en HD il fallait une excellent carte graphique. Ce que je trouve bizzare... je pensais qu'une carte graphique normal ferait l'affaire mais il me dit que je dois une carte 3 fois plus cher pour lire un HD ...

Alors a votre avis est ce qu'avec cette config je pourrai lire un HD :

- Carte mere : Gigabye 945GZ DDR2

- Ram : 2 x512MB DDR2

- Processeur : 2140 Core 2 1.6 Ghz

- Carte Graphique : Ati 1050 128 - 512MB

Merci d'avance a tous.

Pour lire de la HD ... ça depends ce que tu entends par HD :D

Si c'est pour du 720p ... un PC moyen suffit amplement ... un équivalent 3GHz P4 + un chip graphique intégré tel un GeForce 6150 suffit :lol:

Pour du 1080p ... si il s'agit d'un bitrate moyen (genre l'équivalent de 7-8GB pour un flim complet), un dual core moyen et une carte graphique dans la moyenne des 80-100€ est conseillé.

Pour de la lecture de HD-DVD ou BluRay la ça se complique ... ça va demander plus de performances carte graphique :drink:. Quelque chose comme une GeForce 8600GT voir GTS et un CPU genre Core 2 Duo E6400 va être plus que conseillé ...

Je pense que c'est plutot du 720p parce que de toute facon pour l'instant 95% des divx sont en 720p et pour le 1080p, de toute facon c'est un dual core moyen que je voulais (1.6Ghz que je peux overlocke a 2.0) avec une carte graphique moyenne mais bon je pense que ca peut passer meme si c'est avec un peu de mal..

nan ?

Comptes pas faire passer facilement du 1080p H264 ou VC1 sur une CG integrée comme tu viens de le montrer ...

Une 8500GT serait un compromis acceptable pour lire la HD ...

ET c'est pas un Core 2 Duo officiel le E2140 ... il est denommé Pentium :D

Prends un Core 2 Duo E4300 ou E4400 a la place ça sera deja mieux ...

Pour la CM c'est a ta guise ... bien que le 945 commence rentrer en fin de vie ... donc pas d'upgrade possible a court moyen terme ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M