Aller au contenu

Installation d'un nouveau Windows XP (résolu)


deborahh

Messages recommandés

Hello all, :hello:

 

Mon cousin à un PC HP avec Windows XP home edition. Sont PC à très mal à la tête ! Et il n'a pas les CD de restauration ! Donc il ne lui reste plus qu'à acheter un nouveau XP (car il ne veut pas vista).

 

Donc je voudrais savoir si son disque dur sera totalement formaté quand il l'installera car c'est ce qu'on voudrait ! Et si ne n'est pas le cas, comment faire pour le formater TOTALEMENT avant d'installer XP.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas la peine de racheter Windows XP.Si tu a acheté le pc avec l'os alors il ya un etiquette qque part sur le pc avec le numero de serie d activation.Donc tu trouves n'importe quel cd de windows XP home et tu rentres la clef qui est sur ton pc.ET oui ton pc sera formaté si tu le choisis pendant l 'instal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision quand même car ce n'est pas clair dans le message de elfman:

 

Donc tu trouves n'importe quel cd de windows XP home

Ca serait plutôt:

Donc tu trouves une version "CD" de "XP" correspondant à l'"OS" indiqué sur l'étiquette.

 

Précision 2:C'est pas forcé que l'activation fonctionne.Genre il est possible "Microsoft" va te dire que ton "XP" est déjà activé-->"Phonecall".:snif:

 

Précision 3: Sur les PC "HP", c'est une partition cachée qui sert de "CD".Touche "F8" au démarrage puis "Réinstallation destructive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallation destructive-->Réinstalle "XP" comme au premier jour ou tu l'as eu.

Tu perds toutes tes données et applications.

 

Réinstallation sans perte de données-->Windows est "réparé".Tu perds quelques applications mais aucune données.

 

Préférence pour ton cas pour la 1.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la precision 1 de kira

avec l'os pre installer tu as toujours des logiciel qui te serve a rien je trouve ca penible

pendant l'instal tu supprime toutes les partition et tu formate tu gagnera les quelque giga de la partition caché

 

il te faut juste l'os corespondant a l'etiquette collais sur le pc meme si tu la eu de facon .... (je passe les detail)

tout ce que tu risque c'est de devoir appeler microsoft pour activer et ca ce fais tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...