Aller au contenu

Cherche carte graphique


Galgu

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Etant en été, j'ai comme pas mal d'étudiants trouvé un pti boulot (d'été :fou:) et je compte m'acheter avec une partie de ma paye une bonne carte graphique.

 

Sauf que je suis plus dans le coup depuis 2 ans, je sais plus ce qui se fait de bien de nos jours.

Ma config pc c'est :

 

(Acer)

P4 3 Ghz

1 Go de RAM

Radeon X300SE (Oui il faut que je change...) avec Winxp SP2.

 

Mon but est de trouver une carte qui fasse que les jeux récent ne rament plus ! (ou bcp moins...) et que je puisse monter les capacités graphiques des jeux à "Haute" quitte à débourser un peu, c'est à mon avis un bon investissement.

 

J'ai trouvé "Geforce 8600 GT 512 Mo" en cherchant un peu sur le net. C'est bien ? Ya mieux ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'avoir un budget maximum ... des details sur la configuration plus poussés aussi :D

 

Genre si c'est une carte graphique AGP ou PCI-E (je penche pour ce dernier mais on sait jamais....) quel est la puissance de ton alimentation également ...

 

Une GeForce 8600GT c'est un choix qui peut se comprendre ... mais les versions 512MB de celles-ci ne servent a rien ...

 

Une ATi Radeon X1950Pro dans ces prix la peut se reveler plus judicieux :jap:

 

Ton processeur n'étant pas non plus un foudre de guerre ... je pense que plus haut que ce genre de carte graphique ne servirait pas a grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget max : 300€

 

Oui c'est en port PCI-Express ^^

Pour l'alim, je saurai pas dire : je vérifie comment ?

 

Sinon,c'est exactement pour ca que je pose la question : que vaut il mieux ? pk les 512 Mo sont inutiles ? Quels seraient les avantages de la "ATi Radeon X1950Pro" ?

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 512Mo seront inutiles ... tout simplement car le GPU ne saura pas afficher correctement assez d'image par seconde la ou ces 512MB seront utile ... genre des resolutions tres hautes ou des niveaux de détails très élévés :D

 

http://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html

 

Regarde ou se place en général la X1950Pro par rapport a la 8600GT ... alors qu'elles sont quasiment au même prix ...

 

Pour l'alim ... va falloir ouvrir ton PC et regarder l'étiquette sur celle-ci :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai acheté recemment une 7900 gt 256mb en pci-e (et mon pc a quasimen les meme caracteristiques que toi) et en ce moment je joue à lost planet en qualité haute (mais pas avec tou les filtres) et je rame pas du tout et c'est franchement beau !

 

Donc je pense qu'une 7900 gt ou 7950 gt (ou meme gtx) devra te convenir et de te permettre d'apprecier les jeux recents pour un prix d'environ 200-250 € neuf ou meme encore moin chère.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JooKeRemy ca me rassure bcp !!

 

Sinon derniere question :

 

Quelle est la différence entre ces deux cartes (si ce n'est le prix) :

 

Informatique d'occasion et Logiciels d'occasion - Bonbiz.net - Achat et Vente

 

et

 

Informatique d'occasion et Logiciels d'occasion - Bonbiz.net - Achat et Vente

 

 

...qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces 2 "CG" n'est de la "noname".Un bon point.:D

 

Généralement "PNY" offre un jeu dans ces bundle."Asus" parfois.

 

En perfs, c'est the same.

 

 

Tu peux prendre l'"Asus", c'est digne de confiance.Ou choisir en fonction du design:

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...