Aller au contenu

Quel linker choisir ?


TiYoshi

Messages recommandés

Non zéro différence comme le dit OuahOuah. Mais là je parlais pas de DL Play.. je parlais d'une partie d'un même jeu avec 2 linkers différents. (c'était ptêtre pas clair j'avoue). Sinon avec Mario Kart, effectivement j'ai jamais réussi à faire du DL Play depuis mon Supercard.. Que depuis le Cyclo! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben c'est ça que je demandais

 

je répète la question

 

mario kart qui est un jeu dont le download play ne fonctionne que sur 2 linkers slot1, peut-il être joué avec 2 linkers slot2 ou slot1 et deux console en mode link direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour votre forum ...

 

Je viens de parcourir différents topics et notamment celui-ci et il n'est jamais préconisé dans les conseils la Supercard DS one est elle si loin de la R4 ?

 

Vos avis m'intéressent ...

 

Je n'ai pas su trouver un topic décrivant en détail les vrais différences ente ces 2 linkers ...

 

Merci à vous ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

supercard à toujours été en-dessous des produits M3...

Donc... ;)

 

c'est un peu plus compliqué à utiliser, y'a plus de question à l'utilisation, etc...

 

Le prix était plus élevé

 

donc au final y'a pas grand intérêt à prendre un supercard slot1

 

et comme le R4DS est à 100% identique au M3 DSS, ben tu prends l'un ou l'autre, ça ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pap0ose> Bonjour et bienvenu sur le forum :hello:

 

Si le Supercard DS One n'est jamais préconisé c'est d'une part comme le dit Bitonio que ce linker est plus "compliqué" à utiliser et d'autre part il est vendu + cher! (on ne sait d'ailleurs pas pourquoi..ptêtre une trop grosse gourmandise du fabricant..)

 

Par contre pour les slot2 on pouvait se tourner vers les Supercard car le prix était + intérressant par rapport aux produits M3. (Mais en n'oubliant pas une compatibilité GBA plus faible des "SC")

 

M3=R4 et vice versa comme le souligne Bitonio.

 

Alors autant préconiser don bon matos et pour moins cher que faire l'inverse! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Comme j'ai 2 petites filles chacune équipée d'une DS, je viens de commander 2 packs - 1 Ds One avec µSD 2 Gigas et 1 R4 DS avec µSD 2 Gigas ...

 

De cette façon, je serai plus à même de voir les différences à l'usage ...

 

Bon week-end à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben tu vas vite regretter pour le premier

 

d'ailleurs je ne comprends pas bien ton raisonnement

 

si ensuite il y a un souci de compatibilité?!

 

Quand on 2 enfants, on s'arrange pour leur acheter exactement la même chose, histoire d'éviter les histoires, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai petites filles qui n'ont pas le même age donc des centres d'intérêts légèrement différents au niveau des jeux et ensuite je ne vois pas ce qui va m'empécher de leur mettre les mêmes jeux et autres sur la µSD car il est bien évident que ce seront pas elles qui vont effectuer les manips de config et autres sur le PC et les consoles, je leur filerai les 2 linkers prêts à l'emploi ??

 

J'ai trouvé les différences entre les 2 linkers ... no comment !

 

 

M3 DS Simply / R4 TF

 

 

* Type de cartouche : Slot DS

* Compatible avec les Homebrews : Oui, bonne compatibilité

* Interface simplifiée par icones : En partie seulement

* Interface tactile : En partie seulement

* Besoin d'un Passcard 3 ou d'une DS Flashée : Non

* Mémoire intégrée : Non, utilise des cartes mémoires Micro SD

* Skin modifiable : Oui

* Lecture des Mp3 : Oui

* Lecture des vidéos : Oui

 

 

 

 

Supercard DS One

 

 

* Type de cartouche : Slot DS

* Compatible avec les Homebrews : Oui, bonne compatibilité

* Interface simplifiée par icones : Oui, Moonshell totalement intégré

* Interface tactile : Oui

* Besoin d'un Passkey ou d'une DS Flashée : Non

* Mémoire intégrée : Non, utilise des cartes mémoires Micro SD

* Skin modifiable : Oui

* Lecture des Mp3 : Oui

* Lecture des vidéos : Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça que je demandais

 

je répète la question

 

mario kart qui est un jeu dont le download play ne fonctionne que sur 2 linkers slot1, peut-il être joué avec 2 linkers slot2 ou slot1 et deux console en mode link direct?

 

Vu que tout semble un peu compliqué, je vais tâcher de résumer simplement.

 

Tu es avec un ami, appelons-le "ami".

Tu possède la copie de Mario Kart sur ton linker, tu as donc la DS émettrice.

Ton ami possède une DS non flashée et sans linker, dans un canapé à 5 mètres de toi, avec donc la DS "réceptrice".

 

Tu veux jouer en local avec ton ami à Mario Kart.

Tu lances ton linker puis la rom de Mario Kart et tu choisis "multijoueur" en local.

Ta DS émettrice commence à rechercher des DS dans le coin.

 

Ton ami allume sa DS et choisis "Téléchargement" sur le menu du démarrage de toute DS normalement constituée.

Sa DS scanne le coin pour trouver une DS émettrice qui enverrait des données.

Miracle : elle voit les données envoyées par la DS émettrice et commence le téléchargement de ses données.

 

Deux cas de figure : la DS réceptrice reçoit les données SANS le code RSA de protection et le téléchargement se bloque. Fini.

La DS réceptrice reçoit bien le code RSA avec les données. Le téléchargement se fini, les deux amis jouent ensemble.

 

Hors, à ma connaissance ET JE PEUX ME TROMPER :nah: seuls le Cyclo Evolution et le DS-XTREME (à vérifier) envoient le bon code RSA en même temps que les données.

 

Mais tout ceci concerne le cas de figure où une seule des deux consoles a le jeu.

N'ayant pas dans mon entourage, d'autres personnes avec linker ou avec Mario Kart, je ne peux pas dire si tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...