Aller au contenu

Installation de Linux sur une petite configuration

PsyKos

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai récupéré un vieux PC portable (un PII-355 Mhz avec 64 Mo de RAM) et je souhaiterais installer Linux dessus.

J'ai déjà commencer à prendre eLive qui semble indiqué pour les petites configs mais j'aimerais avoir votre avis sachant que je suis assez attaché à l'apparence d'un certain Windows et que Kubuntu serait certainement plus approprié pour moi. Mais est-ce que cette version passera sur ce PC ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Merci Kira pour ton aide mais j'ai déjà essayé Windows 98 SE dessus et ca commencait à ramer sévére avec les applis en plus (MSN, Office et compagnie), sûrement à cause des 64Mo de RAM (ca fait peu quand même)...

Je vais regarder ton lien et te tenir au courant. Merci :jap:

Avec "Linux" on a des écrans bleus?:lol:

Bon j'arrête le troll.

Et oui, certaines distribs "Linux" sont payantes.

Mieux vaut que tu restes sous "XP" pour le moment, histoire de te familiariser avec ton matériel.

"XP" c'était/c'est vraiment de la balle.:D

"Vista" on verra dans quelques mois...

j'ai déjà essayé Windows 98 SE dessus et ca commencait à ramer sévére avec les applis en plus (MSN, Office et compagnie), sûrement à cause des 64Mo de RAM (ca fait peu quand même)...

Ca coute plus grand chose de la RAM.Idem pour les vieux proc.A moins que "Orange" ne te sous-paye toujours.:snif:

HS:Tu peux m'envoyer la "LB Premium"?:lol:

Sous Linux ya pas d'ecran bleu certes ... ya les Kernel Panic :D

Vista ... ça tourne très bien chez moi :P

En gros si on l'a ... ben pas de raison pour moi de changer pour un XP (tout ce que j'ai entrepris sur cet OS a abouti ...), si on l'a pas ... ben a part si on aime l'interface ya pas de grandes raisons encore pour migrer ...

T'oublis l'argument, c'est "Whouah!"...

PTDR Zero, toujours aussi fort ;)

Sinon, pour Kira, je ne travaille plus pour Orange depuis trois mois mais comme on ne discute plus sur MSN, pas grand monde est au courant... :'(

Sinon, pour revenir à Linux, que me conseillez vous comme distrib et qui marchera sur ce petit PC (qui a dit tout "pourris" ??? :lol:) ? Merci

P.S. : pour revenir sur le HS, XP est vraiment très bien comme système, jamais eu de soucis avec même quand il n'vait pas été réinstallé depuis 2 ans... Pour Vista, pas de soucis à proprement parlé à part quelque soucis de pilotes ou de logiciels nécessaire à ma survie de bidouilleurs non compatibles mais ce n'est pas trop la faute de M$ pour une fois :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M