MockyLock Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 MEGADRIVE Passage 50 Hz – 60 Hz Principe de Fonctionnement : Je ne connais pas les détails exacts du fonctionnement du passage 50-60 Hz. Cependant, par expérience, on peut faire quelques déductions. Les deux points des jumpers JP3 et JP4 que l’on soude ensemble doivent aller à la broche du processeur graphique qui gère l’affichage. Les points séparés de JP3 et JP4 doivent correspondre aux deux tensions «signal» du processeur. Pour plus de détails, vous pouvez lire les explications pour la MASTER SYSTEM. Matériel nécessaire : - un tournevis cruciforme. - un fer à souder. - une pince à épiler pour les vis difficiles d’accès. - un cutter. - du câble fin et souple. - un interrupteur 3 bornes 2 positions. - du scotch. - de la patience. - une bière. Méthode : • Présentez la console devant vous, face avant vers vous. • Allumez puis éteignez la console. Cela permet de décharger les condensateurs et d’éviter les micro-décharges dans la carte-mère. • Retournez-la et dévissez les 6 vis qui maintiennent le dessus du boîtier. • Repositionnez la console dans le bon sens et levez le dessus. Attention, il y a deux câbles qui alimentent la LED témoin de mise sous tension. Le mieux est de la laisser branchée et de simplement retourner le dessus, en ouvrant la console comme un livre, les câbles de la LED à la place de la charnière. • Dévissez les 8 vis qui maintiennent la protection en métal supérieure. Attention, notez bien que les deux vis situées de part et d’autre des ports manette sont plus longues et que la vis jaune située sur le dessus de la protection est une vis à filetage métal. Pensez bien à les remettre toutes à leur place à la fin ! Puis retirez la protection métal. • Cherchez sur la carte-mère les jumpers JP3 et JP4. Sur ma carte, ils sont situés dans le quart inférieur droit de la carte, entre les ports manette et le port MEGA-CD. • Il y a une piste cuivre qui relie les deux points du jumper JP3, il faut la couper. Pour cela, munissez-vous du cutter et tranchez la piste au ras de chaque point du jumper. Puis avec la pointe du cutter, levez la partie que vous avez coupée pour la retirer. Soudez un câble pour relier ensemble les points des jumpers JP3 et JP4 les plus éloignés des inscriptions JPx. • Soudez un câble sur chacun des points situés près des inscriptions. Aidez-vous de la photo du chapitre suivant. • Réfléchissez à l’endroit où vous voulez mettre votre interrupteur pour prévoir les longueurs de câble. Soudez le câble commun à JP3 et JP4 à la borne centrale de l’interrupteur, et chacun des câbles séparés de JP3 et JP4 aux deux autres bornes de l’interrupteur. • Il vous suffit de percer la coque à l’endroit où vous voulez et de fixer l’interrupteur comme bon vous semble (vis, colle, etc.), et c’est terminé. Pensez à bien scotcher les câbles sur la carte-mère pour qu’ils ne se baladent pas. • Une fois terminé, remontez la MEGADRIVE en suivant les étapes en sens inverse. • Et voilà ! maintenant vous pouvez boire votre bière MockyLock Crédits : Tom Oorthuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMXTODAX Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Tu l as testé le tuto? Parce que j en ai trouvé un autre et c est l inverse qu ils expliquent, alors lequel choisir? Switcher sa Megadrive Model 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Mwap! Oui bien sûr je l'ai testé car je fais les tutos seulement des modifs que j'ai faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 après le 60hz fonctionne sur tout les jeux??? ou l'intérupteur sert a remetre en 50hz quand c'est obligatoire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMXTODAX Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 La reponse est dans la question. Le switch permet de changer la config en 60Hz et de revenir en 50Hz quand il faut Certain jeux euro passent tout de meme en 60Hz Ex le roi lion, shinobi sonic et yen a bcp d autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Pratiquement tous les jeux passent en 60 Hz, mais beaucoup demandent à booter en 50 puis on apsse en 60 Hz une fois que le jeux est démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMXTODAX Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 j ai fait le montage sans le pont et ca fonctionne j ai aussi changé la nationalité. Pour ce il faut couper la piste jp2 et souder le milieu du switch en face de l inscription jp2 la ou on a coupé la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-frozen Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) Salut a tous Voila j ai voulu dezonner ma megadrive pour quelle puisse lire les jeux Jap,j ai coupe les ponts qui correspondent mais le probleme maintenant elle est bien dezonnee mais tous mes jeux son en noir et blanc que se soit les euro ou les jap !!! Que dois je faire pour recuperer la couleur ? Merci d avance. Modifié le 16 mars 2009 par Neo-frozen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-frozen Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Salut Y a personne qui peut m aider !!! Un petit effort svp:wahou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Si tu es en 60 Hz (NTSC), il est possible que ta télévision n'accepte pas ce format, l'image passerait alors en noir et blanc, avec une image pas nette et granuleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant