Aller au contenu

PS2 cmt diffirencie entre cd original et gravé


elhossaini

Messages recommandés

slt tout le monde

J’ai une question qui me tourne la tête depuis pas male de temps

la ps2 peut différencier entre un cd original et un cd gravé. la question est comment??

et comment le groupe qui as crée le hdadvance a pu le passé sur la ps2 vu que Sony à toujours exprimé son colère vers ce produit

merci d'avance

..............................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est assez simple ... car il y a des secteurs du disque PS2 original qu'un lecteur conventionnel de PC ne peut reproduire :D

 

HDADVANCE ou tout autre programme de ce genre sur CD-DVD reconnu comme original par la PS2 l'est par un moyen détourné ... regarde attentivement ton disque HDADVANCE ... tu as pas l'impression que le cercle du milieu est soudé au reste ? :)

 

Ces messieurs récuperent a ce que j'ai compris des CD-DVD originaux PS2 qui n'ont pas passé le controle qualité, récuperent le debut du disque qui sert de protection entre autre, et y insere leur programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si c'était si simple tu n'aurais jamais pu lire des CD-Audio et DVD-Video gravés sur ta PS2 .. :D

 

Le probleme de ces secteurs volontairement defectueux, c'est qu'un lecteur conventionnel les repare automatiquement sans rien demander a personne grace au protections de données présentes sur ce type de disque (Eh oui imaginez pas que vos disques soit parfait en tout circonstance ... heureusement que votre lecteur sait réparer les menus-erreurs à la volée sinon vos jeux à la moindre rayure ... :drink:).

 

Donc sans un rip spécial qui shinte ces protections il n'est pas possible de copier la protection.

 

Je suis même pas sur que le graveur verifie lui même les secteur et les répare avant de les graver ...

 

Donc dans tout les cas c'est surement possible mais TRES compliqué :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien des secteurs defectueux qui diferencies les backups des originaux.

 

Bref si je me rappelle bien, le graveurs s'arrange pour avoir une moyenne de je sait plus trop quoi, quelle soit à 0.

 

Dans les premiers secteurs d'un jeu PS2, cette moyenne n'est pas de 0. Et le graveur voyant ça, il considere ça comme une erreur. Et s'arange pour faire un moyenne de 0.

 

Donc le disque est reconnus comme une copie.

 

Le hd advance ou autre, les personnes ayant conçue ces disques ont reussi à s'arranger pour que la fameuse moyenne soit celle qui permet de lancer un jeu original.

 

En gros c'est ça. Bon pour les chiffres possible que je me soit trompé, mais je pense que vous voyez le truc.

 

Il y avait un gars qui avait reussi à modifier le firmware de son graveur pour graver des backups qui se lancent comme des originaux.

 

Il avait donné un paquet d'explications, mais ne voulais rien fournir, car ça ferait un piratge monstre.

 

Mais qu'avec les explication qu'il avait fournit, qq de competent aurait pu le faire lui meme.

 

Dommage que je me rappelle plus du titre du topic, car vraiment interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...