SoulAnubis Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour tout le monde J'ai installé il y a quelque jours "EVEREST Home Edition" histoire de voir par pur curiosité les températures des sondes de mon PC et j'ai vu que ma carte mère est à 80°C. Ma question est, est-ce que c'est normal une telle température ? Si non qu'est-ce que je dois faire et quels sont les risques pour mon PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 En aucun cas une Carte mère a 80° c'est normal Tu peut faire une photo de l'intrieur de ton PC ? Que l'on visualise mieux le probleme ? Un resumé de ta config aussi ça pourrait aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 En aucun cas une Carte mère a 80° c'est normal Ouai je me disais bien Tu peut faire une photo de l'intrieur de ton PC ? Que l'on visualise mieux le probleme ? Voilà: Un resumé de ta config aussi ça pourrait aider Voilà un rapport fait avec Everest : --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système ACER-16DB62F099 (Master) Nom de l'utilisateur ^^ Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200 Mémoire système 480 Mo (DDR2-400 DDR SDRAM) Type de BIOS Award Modular (06/20/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo ATI RADEON Xpress 200 Series (32 Mo) Carte vidéo ATI RADEON Xpress 200 Series (32 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS400) Moniteur Fujitsu TE772 [17" CRT] (TECO90520869) Multimédia: Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229 Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller Contrôleur SCSI/RAID ULi SATA Controller (M5287) Disque dur HDT72251 6DLA380 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II) Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB SM Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Disque dur Maxtor 91080D5 (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33) Lecteur optique NX0101X ELZ734I SCSI CdRom Device Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-109RD (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 74614 Mo (14956 Mo libre) D: (FAT32) 74988 Mo (8961 Mo libre) F: (NTFS) 10291 Mo (4566 Mo libre) Taille totale 156.1 Go (27.8 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical (IntelliPoint) Réseau: Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (82.126.229.129) Modem Agere Systems PCI Soft Modem Périphériques: Imprimante Fax Imprimante HP DeskJet 815C Imprimante PDFConverter Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller Périphérique USB Hewlett-Packard ScanJet 5300C/5370C Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical Périphérique USB SpeedTouch 330 ADSL Modem C'est un PC que j'ai acheté tout fais déjà il y a 1 ans et demi il me semble. J'espère que c'est bon au niveau des renseignements sinon dit moi si il manque des trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Au vue de ta photo ya rien d'anormal ... au vue de ça je dirais soit que la sonde de température a un probleme ... soit que Everest délire Essaie de faire les même relevés sur SpeedFan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 J'ai téléchargé SpeedFan et ça me donne ça: Toujours 80°C.. J'ai pas trop envie de toucher la carte mère pour voir si c'est la sonde qui déconne lol. Mais ça peut etre ça vu que mon PC s'est jamais éteint spontanement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Et si les 80 correspondaient au proc? Vérifie nous ça dans le "BIOS". On sera fixés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Et si les 80 correspondaient au proc? Vérifie nous ça dans le "BIOS". On sera fixés. Je suis allé dans le bios, dans PC health et j'ai vu: Ambiant temperature: 39°C CPU température: 54°C CPU Shutdown temperature: 90°C J'ai bien regardé au bon endroit dans le bios ou je me suis planté ? EDIT: Et d'après le rapport d'Everest le processeur est à 48°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 pour la temperature du cpu je la trouve corect pour CPU Shutdown temperature par contre je laisserai pas aussi haut je sais pas ce qu'en pense les expert ? un chipset de carte mere ca peut monter jusqu'a combien en faite je sais meme pas ? quand tu pose la main sur le rad de la carte mere (celui du chipset) c'est chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Le "CPU" semble écarté. Le chipset de la "CM"... ou une sonde défectueuse. Dernier test avec "MBM": Télécharger Motherboard Monitor - Clubic On sera fixés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Essaie de passer la main au-dessus de la carte mère pour voir si elle est vraiment chaude. Avec 80° tu ne vas pas te brûler. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant