Aller au contenu

Débutant avec la Dreamcast


kizito

Messages recommandés

Toy Commander original --> GD surement trop rayé

 

CDR --> verbatim crystal super azo? sans doute le pire modèle de cdr... suis un tuto de gravure pour dreamcast etça devrait aller (si tu peux éviter ces cds aussi...)

 

bizarre :heu:

 

je n'utilise strictement que ces cd-r et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux que ce soit sur Dreamcast, Saturn ou Playstation.

Pas un seul raté de lecture ou une gravure de plantée (quand l'image n'est pas corrompue bien sûr :D).

 

Tu as eu spécialement des problèmes avec ou il y a une raison technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces CDR sont transparents (j'en utilise aussi sur DC quand je n'ai que ça...), le laser de la DC ne s'autocalibrant pas, c'est pas top-top (le laser ayant tendance à passer à travers le disque puisqu'il n'est pas réglé de base pour ces CD mais pour des GD -totalement opaques-, après selon les DC ça passe ou pas selon le réglage de base; en réglant le laser de façon optimal pour ces CD, c'est avec les GD qu'on a des pbs). En plus de cela, j'ai constaté à terme que ces CDR gravés lisibles sur DC ne passaient plus sur DC toujours (1-2 ans après) donc mauvaise conservation des données. Pour un PC c'est différent, le laser s'autocalibre, il balance plus de puissance si ça réfléchit mal ou baisse la puissance s'il traverse le CD; pas de soucis pour un PC même si le CD s'altère. Après je sais pas, pips, si tu les as bien gravé (4x, etc, etc) et si ta mathode était correcte (pour tester... chankast sur pc -avec un lecteur pc-, tu verras si 1 la méthode est correcte -émulé par le pc- et dans un tel cas si c'est la dreamcast qui ne peut lire ton cd ou si c'est ta méthode qui est mauvaise).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui de mieux que le modo de dreamagain peut répondre à tout ça ... :D

 

y'a plus rien à dire :D si ! moi je grave en 1x car ma dream ne lit pas quand c'est gravé en 4x. mes cd sont des sous marques pas trop chères mais pas merdiques non plus.

 

je grave essentiellement avec alcohol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne suis pas modo, il est où le modo (Venom) ?

 

J'ai eu des "Dtalife" genre acheté en allemagne à 7cts pièce ben ils étaient mieux que les Verbatim niveau DC (ils ressemblaient aux anciens verbatim les super azo sans "crystal", ceux avec revétement blanc) -après faut voir sur la durée-

De toute façon, quand ça marche plus, le disque restant lisible sur PC, on regrave (copie 1:1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne suis pas modo, il est où le modo (Venom) ?

 

J'ai eu des "Dtalife" genre acheté en allemagne à 7cts pièce ben ils étaient mieux que les Verbatim niveau DC (ils ressemblaient aux anciens verbatim les super azo sans "crystal", ceux avec revétement blanc) -après faut voir sur la durée-

De toute façon, quand ça marche plus, le disque restant lisible sur PC, on regrave (copie 1:1)

 

exactement. si c'est pas de la bouze, le pc arrivera à le lire beaucoup plus facilement que la dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour graver mon image de plus de 750 mo ?c'est possible ou pas ?

En fait, sauf si c'est une image .iso, les images faites par les logiciels sont plus grandes qu'à la base car ils rajoutent des infos dessus (je n'en connais pas plus dessus, je crois que c'est pour ensuite les graver au plus près de l'original).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...