Aller au contenu

Dump de jeu Xbox sous windows...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Oh là, mais ça part dans tous les sens ici...

 

Jusqu'à présent et pendant toute la durée de vie de la xbox, on a fait la plupart du temps

 

la copie d'un jeu Xbox tout dans la xbox, ça, ça concernait ceux qui avait un DD plus gros...

 

Il existait une autre solution qui était de lire le jeu depuis la xbox et de le récupèrer directement sur le DD PC

 

histoire ensuite d'en faire un iso dans le but de le graver

(c'était pour ceux qui ne voulait pas ouvrir leur Xbox)

 

Le problème vient du fait de la façon dont sont écrites les données XBFs ou un truc du genre

 

effectivement les lecteurs et graveur DVD PC ne peuvent pas lire ces données

 

hors, et c'est là qu'est né l'idée de mon topic, c'est que depuis quelque temps en sait flasher et exploiter les lecteurs DVD PC pour leur faire lire autre chose

 

ça fonctionne pour Wii et ça fonctionne pour X360, donc maintenant on devrait pouvoir dumper un jeu Xbox directement sur le PC, sans avoir à passer par la console

 

C'est pas compliqué ce que je demande non?! :snif:

 

J'ai lu et vu 2-3 programmes dont celui-ci "XDVDFSMaker"

 

Mais j'ai lu également l'existence d'un programme appelé "XDVDFS-Dumper"...

 

Je me demande si par rapport à la technique utilisée pour les jeux X360, les jeux Xbox1 utiliseraient le même type de codage pour les données...

 

Le dump de jeux X360 directement sur PC se fait via "isobuster", mais il faut connaitre un code à rentrer

 

hors pour xbox, je n'en ai pas trouvé

 

 

 

Pour mon éponge préfèrée, oui tu peux flasher ton lecteur en le branchant comme tu veux, pas IDE, USB, firewire, etc..

 

Aucun problème, j'ai été étonné de voir que le flasher "LG" ne nécessite pas de "ASPI" pour le voir en USB, ce qui n'est pas le cas des flasheurs pour BenQ ou Pioneer...

 

D'ailleurs j'en ai appris pas mal sur ces LG 8164B, il en existe 3 sortes, avec un hardware un poil différent (au niveau du chip de contrôle)

 

un chip en 5V, un autre en 3.3V, etc...

 

Ces infos viennent des deux frères russes qui font des "firmware" hacké RPC1, Riplock, Auto Reset, etc...

 

Je ne savais pas que maintenant il existait les firmwares "Auto Reset" car il parait que sous vista, si on a un lecteur RPC1, il n'en veut pas, alors pour être libre de changer de zone comme on veut, le firmware est programmé pour remettre le compteur à zero à chaque démarrage... :bedo:

 

Y sont forts ces hackers quand même! :love:

 

 

Donc, en résumé, mon LG est flashé Xbox, il peut lire et voir le contenu d'un jeu Xbox sous windows, mais il faut un programme pour le faire parler correctement et decrypter les données...

 

C'est ce que je recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, mais ça part dans tous les sens ici...

 

Jusqu'à présent et pendant toute la durée de vie de la xbox, on a fait la plupart du temps

 

la copie d'un jeu Xbox tout dans la xbox, ça, ça concernait ceux qui avait un DD plus gros...

 

Il existait une autre solution qui était de lire le jeu depuis la xbox et de le récupèrer directement sur le DD PC

 

histoire ensuite d'en faire un iso dans le but de le graver

(c'était pour ceux qui ne voulait pas ouvrir leur Xbox)

 

Le problème vient du fait de la façon dont sont écrites les données XBFs ou un truc du genre

 

effectivement les lecteurs et graveur DVD PC ne peuvent pas lire ces données

 

hors, et c'est là qu'est né l'idée de mon topic, c'est que depuis quelque temps en sait flasher et exploiter les lecteurs DVD PC pour leur faire lire autre chose

 

ça fonctionne pour Wii et ça fonctionne pour X360, donc maintenant on devrait pouvoir dumper un jeu Xbox directement sur le PC, sans avoir à passer par la console

 

C'est pas compliqué ce que je demande non?!

 

 

 

 

oui c'est pas compliqué ce que tu demandes mais ça n'existe pas pour l'instant.....peut être un jour(et si c'est pour en parler et en arriver au point de départ comme à l'accoutume autant stopper net la discussion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça dérange que l'on parle de sujet sur Xbox ou quoi?!

 

C'est quelque chose qui me semble au contraire plus qu'interressant, on est en 2007 et des choses se font encore pour xbox, alors pourquoi vouloir filtrer les topics?

 

Enfin... Effectivement y'a d'autres endroits plus actifs pour la xbox, et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas en parler entre nous plutôt que de devoir aller ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben disons que là-bas est le support officiel FR de XBMC, on est presque obligé d'y aller

 

tu as vu le gars qui s'est casser les noix à créer lui-même un PCB pour adapter le 8164 dans une xbox, incroyable de s'être lancer comme-ça dans ce projet pour se faire souffler tout le mérite par le kit talismoon avec ces petites nappes...

 

C'est pas cool pour lui

 

Maintenant faut trouver quelqu'un capable de nous faire ce soft sous windows

 

d'ailleurs, il manque un autre truc au monde de la xbox, c'est la création et partition de DD via windows depuis un adaptateur USB-IDE par exemple

 

Comme ça se fait pour PS2 avec WinHIIP...

 

Parce que c'est quand même pénible pour ne pas dire risquer que d'aller débrancher la nappe de sa mobo, débrancher son alim, changer les paramètres du bios, juste pour ça...

 

Donc reste 2 choses importantes pour rendre le monde de la xbox encore plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dérange que l'on parle de sujet sur Xbox ou quoi?!

 

C'est quelque chose qui me semble au contraire plus qu'interressant, on est en 2007 et des choses se font encore pour xbox, alors pourquoi vouloir filtrer les topics?

 

Enfin... Effectivement y'a d'autres endroits plus actifs pour la xbox, et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas en parler entre nous plutôt que de devoir aller ailleurs...

 

ho moi ça me dérange point ce qui me dérange en faites,c'est de parler sur du vent.Et quand quelques personnes te disent que ce que tu veux n'existe pas...ben ça n'existe pas(à part si tu nous prouves le contraire)parce qu'à part parler sur du vent et remonter le capital post,je vois en rien ce que peut faire avancer ce topic(à part si t'es programmeur là c'est une autre histoire et tu aurais tous mon soutien sur la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben ça peut donner des idées, en tout cas, c'est certain que désormais ce soit possible...

 

Et peut-être, qui sait, c'est déjà fait quelque part sur le net...

 

Faut parler anglais

 

Tu sais, ce n'est pas faute de chercher, mais comme beaucoup de site on disparu ou sont remplacés par des fausses page d'acceuil, c'est difficile de s'y retrouver!

 

J'ai lu des solutions qui seraient valable pour Xbox360 mais également pour xbox tout court...

 

imaginons (je délire peut-être, mais un tout petit peu) qu'un gars s'achète une xbox 360, qu'on lui parle d'un excellent jeu sur xbox et qu'il veuille en faire la copie, comment peut-il s'y prendre?

 

Il ne me semble pas que le lecteur X360 permettent la copie de jeu?

 

 

enfin, Pour moi, dès le moment où j'ai pu flashé mon 8164B depuis l'usb, et que j'ai vu enfin tout le contenu du DVD de jeu, il m'était évident que le reste pourrait être réalisé, pour pouvoir dumper un jeu Xbox depuis windows sans avoir à passer par sa Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis le temps,si ça se faisait ça se saurai,encore une fois...tu dois bien te douter que certaines personnes y ont pensés avant toi.ont essayé,on bricolé dessus.le jour ou une solution sortira dans ce sens,ça fera le tour du net. ça restera pas confiné sur des sites anglais,si c'est ça la limite...

 

si tu a l'idée,et l'envie,bin lance toi,code,arrange,flash autant que tu veu,et reviens nous sortir ton log qui manque a ton gout. mais si ya pas maintenant tout de suite,bin c'est pas compliqué,ya pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...