Aller au contenu

Probléme de lentille


polluxure

Messages recommandés

J'ai vu sur le FAQ que l'on peut régler son potentiométre croyez vous que sa vient de sa?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Non.

 

T'as une V12, ou une V13.

 

Les V12, doivent obligatoirement avoir un subzero fix. Car la carte mere etant mal conçue, les bobines qui font bouger la lentille grillent.

 

C'est ton 2ieme bloc optique si je comprend bien. A mon avis, c'est une jolie V12...

 

Bitonio avait fait un tuto pour reconnaitre les V12 des V13. Mais je crois que les images ont etait supprimées.

 

Moi j'ai fait un tuto pour tester la valeur des bobines du bloc optique. Il faut un multimetre.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html

 

Certaines V12 tiennent le coup. Mais dans la majoritée des cas, un gros joueur avec une V12, peut changer sont bloc optique tres regulierement si il veut continuer de jouer...

 

Moi ma V12 à mangé plus de 500h de burnout revenge sur dvd-r. Un jeux reputé pour "user" le bloc optique. Car pendant le jeu, la console charge continuellement.

 

Les bobines ne bronchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitonio avait fait un tuto pour reconnaitre les V12 des V13. Mais je crois que les images ont etait supprimées.

 

Si je dis pas de bêtises, on reconnait une v12 d'une v13 par la référence de la carte mère:

V12=GH-032

V13=GH-032-13

 

Mais faut ouvrir la console.

 

Et comme dit snake, si tu as une V12 (ce qui je pense est le cas), faut poser un fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tellement de numero de carte mere pour V12 et V13, qu'on ne peut pas se baser sur le numero de la mobo. Donc le mieux est de regarder sur la carte mere si le fix made in Sony est present.

 

Il y avait ce tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/tuto-comment-reconnaitre-une-scph-70004-v12-ou-v13-80354.html

 

Mais, les images ont ete degagés...

 

Sinon il y a un petit referencement ici: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/pstwo-le-grand-recencement-68057.html

 

Mais tous les numeros ne doivent pas y etre. Donc le mieux est la methode de Bitonio.

 

 

Edit:

Voila à quoi ressemble une V12.

 

Recto:

 

 

Verso:

 

 

Une V13 aura des composants en + d'un des cotés de la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que c'est le bordel avec ces références de cartes mères.

 

Tu t'y connais nettement mieux que moi en PSTwo, ça te dis quelquechose ça:

>>> ImageShack - Hosting :: 70001logo1mg.jpg

 

C'est le PCB en bas à gauche le fix de la V13???

 

EDIT: ok J'ai vu l'EDIT!Merci! ;)

On va attendre l'avis final de bitonio :D (j'espère qu'il s'en sort avec sa V13 (ou v12) justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vérif c'est une v12. Donc il faut que je mette un fix sub-zéro? Et c'est quoi un fix sub-zéro?

Enfin voila merci d'avance

 

Oui faut en mettre un.

Ca sert à corriger le probleme hardware sur toutes les V12.

 

Sans ça, à plus ou moins long terme, les bobines du bloc optique grilleront. Donc bloc optique à changer.

 

Certaines V12 tiennent sans fix, mais faut dire qu'il y en a pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne a grillé hier soir en pleine partie et maintenant tout mes jeux gravé ne ce lance plus.

 

Les PStwo c'est vraiment pas a conseiller! ca fais la 2eme en meme pas 1 an...

 

Faut pas généraliser, alors les pstwo ne sont pas conseillées à cause du subzero fix et les PS2 fat à cause du roméo mode alors? il nous reste plus qu'à jouer aux oldies alors!:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...