Aller au contenu

Comment jouer à des backups PS1 ? (faille PS1 ? / swap ?)


Shadow.exe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Nouveau sur ce forum, même si ça fait un moment que je lis pas mal de tutos concernant l'exploitation de la faille PS1. Certains m'ont été trés utiles. Merci à la communauté MetaGames.

 

Venons en à mon problême, tout d'abord je dispose du matériel suivant:

- Une grosse PS2, SCPH-30004 (une v3 si je n'mabuse)

- Un adaptateur réseau

- Un disque dur Maxtor 80go

- Une carte mémoire 8 mo

- La faille PS1

- Pas de puce, pas de Swap Magic, rien de tout ça

 

L'adaptateur ainsi que ma carte mémoire m'ont permis de pouvoir exploiter pleinement la faille PS1 (un pote me la fait à vrai dire, il ma copié tout les fichiers nécessaires sur ma CM), je lance mes backups PS2 avec Free-HDLoader 3.6.2 désormais, de ce coté là aucun soucis, tout fonctionne impec.

 

Mais j'aimerais pouvoir rejouer à d'anciens jeux PS1 tel que Castlevania SOTN (mon jeu préféré sur PS1, un must-have). J'ai lu ça et là que ce n'étais pas faisable avec HDLoader, vu qu'il n'était pas compatible avec les backups PS1; j'ai pu le vérifié en installant l'ISO sur mon disque dur et en le lançant via HDLoader, j'ai un joli écran noir aprés avoir lancé le jeu. Ni aurait-il pas une version "modifié" du HDLoader qui permettrait de contourné le problême ? ou bien un autre programme ?

 

A mon avis je pense que non, et il va surement falloir que je me tourne vers le swap. Seulement, avant d'acheté quoi que ce soit, n'y aurait-il pas un moyen de faire du swap sans passé par Swap Magic ?

Je n'y connais absolument rien concernant le swap alors j'aimerais vos avis ou bien si vous connaissez une méthode fiable, swap ou autre ?, pour pouvoir faire fonctionner des backups PS1, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt tu a un moyen a la fois tres simple et tres barbare qui n'a meme pas besoin de ka faille ps1.

TU met un jeux ps1 original dans ta consol tu demarre le jeux et au moment ou tu voie lecran playstation avec le logo tu swap et tu place ton bakup.

Le jeu demarera et tu pourra jouer. Peut de monde connaisse cette technique qui est tres utilile et simple:bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a peut etre un moyen avec launchelf... Mais n'ayant jamais testé, je ne sais pas si ça peut fonctionner.

 

Sinon, tu achetes le breaker pro et un slide card minimum.

 

Sinon evites de tester la methode que je trouve beaucoup trop bourrin. Deja que quand on prend soin de sa console nous sommes pas à l'abris d'une panne, alors avec une methode de ce genre, on risque de flinguer TRES rapidement la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dreamkey: j'ai une grosse PS2 et c'est une V3, je crois que ton tutorial n'est pas compatible avec ces versions de PS2 (V9+ dans le tuto). De plus j'ai pas trés bien compris la procédure à suivre dans le tuto en ce qui concerne la faille PS1.

nicocmoi81: là ça m'interesse avec LaunchELF, seulement il faudrait m'expliqué c'est qu'est le refresh TOC et tout ces termes. J'ai compris ce qu'était le TOC (Table Of Contents) qui sert, toujours d'aprés ce que j'ai compris, à référencer les fichiers sur le CD/DVD et à indiquer à la lentille sur quelle partie du CD/DVD elle doit se positionner pour pouvoir lire à tel ou tel fichier.

olilo: voici une video sur YouTube d'un gars qui fait cette manip, seulement c'est avec une PSTwo. Et j'ai une ancienne PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de swapper sous launchelf directement.

Si le CD PS1 qui sert à lancer la faille a une TOC supérieure c'est tout bénef.

Suffit d'activer le control Disc, de sauver, de retour sur l'ecran de navigateur, faire sortir le jeu et le réentrer (ou d'en inserez un autre à grosse TOC), ensuite stop disc s'affiche, et swapper par le backup ps1.

 

Ca marche sur avec les backups ps2 (en refesh avec un dvd ps2 bien sur), aucune idée pour les jeux ps1, j'en ai pas à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...