Aller au contenu

vieux ( tres vieux ) pc portable

bossmen

Messages recommandés

salut tout le monde

un pote m'as refilé un pc portable COMPAQ ARMADA 1530

ses magnifiques caractéristiques sont ici ( Shopping.com : Caractéristiques de : Ordinateur Portable Compaq Armada 1530 (291250-052) )

je voudrais en faire un petit truc sympa juste pour aller sur le net quoi sans forcement etre une bete de course XD ( jpense que la faudrais vraiment du temps pour le mettre a niveau )

je voudrais mettre un DD de jsais pas 40 - 60 go , mais les DD de portable je sais pas trop comment sa marche , c'est du 2,5" toujours ? je sais que c'est un IDE avec 50 broches , je voulais mettre un peu de RAM ( parce que avec 16 mo ... ) un lecteur ou graveur dvd ( car le lecteur CD est bien bousillé ) mettre une carte PCMIA pour avoir des ports USB et une autre carte wifi ( les cartes pcmia c'est possible )

l'écran n'affiche que 256 couleurs je pense qui faudrais changer la carte graphique mdr mais est ce que dans un pc comme sa c'est pas un chipset ? une carte graph de pc portable sa se change ?

mais le reste est ce que c'est possible ?

je m'en remet a vous ô metagameurs

( en therme de pc portable j'y connais rien du tout lol )

merci d'avance :)

Je te conseille vivement de fuir de "truc" :lol:

Mémoire EDO 16Mo ... comptes pas trouver des barettes de plus de 64Mo dans ce format ... sans compter leur prix et leur disponibilité ...

Pentium MMX ... compte pas mettre XP sur cette vieillerie ni 2000 ...

Tu ne pourra surement pas mettre plus de 16 ou 32GB sur une machine pareille ... si tant est que le DD est bien un 2.5" ... j'ai vu un PC de ce genre ya moins d'un mois et je me suis étonné tout seul de voir les pieces de cette chose :drink:

Bien sur CG comme quasiment tout les portable INCHANGEABLE ...

PCMCIA ... ça m'etonnerais grandement qu'il y en aie un vu la "bete" ...

En gros prends minimum une machine avec un PIII Mobile ... sinon c'est perdu d'avance ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M